Sekhmet I

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Chisé, Deunan, Natla, Reynolds, Tappo, Yuzu

Objectif :

Prendre ses marques à Sekhmet

Résumé des péripéties :

27e d'Astaroth :

Une fois à l'intérieur des murs le groupe se sépare, chacun de ses membres vaquant à ses occupations.

Graham et Reychi retrouve Edward dans sa boutique miteuse dans la ceinture du refuge. L'alchimiste est agréablement surpris de retrouver Graham, le voyant comme une opportunité d'améliorer ses mutagènes. En échanges de quelques échantillons de sa personne, il lui promet un mutagène basé sur les organes d'un griffon. Quant à Reychi, il l'informe que le pauvre est maudit et que, si rien n'est fait rapidement, son énergie vitale sera sappée jusqu'à ce que mort s'en suive.

Jin et Hector se rendent au bazar, le grand marché du refuge. Ils y découvrent la Limite Brisée, la forge la plus réputée de Sekhmet et peut-être bien de tout le continent. Elle est tenue par une jeune femme prénomée Laila. Interrogée au sujet de la hache d'armes retrouvée sur le corps du chef gnoll avant l'Attaque de Pâlebrume, la forgeronne confirme qu'il s'agit probablement bien d'une arme conçue par ses artisans. Elle demande au duo de la lui ramener afin de l'examiner et de déterminer comment elle a pu finir entre les mains d'un Gnoll. Réalisant que ses clients sont des aventuriers, ou à minima des combattants compétents, elle leur demande d'accepter une quête laissée par ses soins à la Guilde des Aventuriers : Eliminer le Vent du Désert et rapporter son arme en échange d'une grande récompense. Laila insiste pour que le duo rassemble des renforts et revienne la voir avant de partir en quête de leur proie.

Après leur visite à la forge, les deux compères profitent des délices du bazar. En tendant l'oreille, ils obtiennent des informations diverses :

  • On raconte que les Makhlabs sont au nombre de 29. Chacun assassin n'agit que le jour qui lui est assigné. Le vingt-neuvième membre serait le leader, le plus dangereux et le plus cruel, et agirait n'importe quel jour du mois.
  • On aurait vu une élégante michijin portant les couleurs de la Maison du Dragon demander audience au Temple de Ma'at. Elle serait l'associée d'un mystérieux marchand masqué.

  • Damfire se rend à l'école de la Foudre Divine espérant accéder à sa bibliothèque. Elle y fait la rencontre d'une érudite qui la guide dans l'enceinte. Sur le chemin de la bibliothèque, elle tombe sur le Tableau de la famille Valombre. Elle y reconnaît deux personnes : Nimuë, alors âgée de quelques années, ainsi que Talia sur la fin de son adolescence. L'érudite laisse entendre que la famille a été brisée lorsque Talia et Erik ont disparu après avoir assassiné leur mère, il y a près de vingt ans.

    Une fois dans la bibliothèque, les recherches de Damfire sur la métamorphose ne semblent pas fructueuses. La seule piste qu'elle obtient est celle d'un peuple d'hommes insectes appelés Tri-Krenn, naturellement doués dans cet art.

    Cedrych passe du temps avec sa famille et les aide à s'installer chez Joren, le marie de sa soeur Lirien. La jeune esclave qu'il a secouru précedemment se nomme Lotta. Originaire des régions du nord, c'était la fille d'un jarl avant d'être vendue à un marchand d'esclave. Elle demande l'aide de la famille Wilder pour un nouveau départ à Sekhmet. Lotta trouve un travail à la taverne du "Chant de Bataille" et promet de garder l'oeil ouvert pour Cedrych. Après avoir joué et entrainé Ciara, ce dernier enquête à l'école de la foudre Divine au sujet de la disparition soudaine d'une grande partie du personnel enseignant. Il apprend des rumeurs des étudiants que le "Conseil des Numenides" auraient ordonnés aux sorciers de quitter les lieux et les rejoindre.

    Rivana enquête avec Tariq sur la disparition de leur frère Gaïus. Tandis que le marchand se renseigne au comptoir d'échange qui lui est rattaché, la chamane voit ses sens être submergés. Pendant un bref instant, elle perçoit les élémentaires vivants aux milieux des hommes dans le refuge avec une clareté jusque là inégalées. Elle décèle dans cette vision une subtilité qui lui avait échappé par le passé. Un fil, une chaine, une main invisible guidant les éléments et les contraignant doucement au calme.

    Lorsque Tariq revient après son enquête, il rapporte que leur frère a été vu pour la dernière fois il y a deux ans, servant de guide à un érudit de l'Observatorium cherchant à retourner à Nundroth. Autre fait étrange : la majeure partie des chamans ont quitté les lieux il y a de cela presque deux semaines, sans aucune raison apparente.

    En fin de journée, le groupe se retrouve au hall de la guilde des aventuriers pour faire le point. Ils y trouve un nouveau Tableau représentant la compagnie d'Alexandros. L'hôtesse des lieux, une certaine Miss Elsa, informe le groupe que l'homme qu'ils étaient censés rencontrer est mort il y a quelques jours. Ivre, il se serait noyé dans une fontaine. Elsa avance l'idée qu'il ne s'agit pas d'un accident mais de l'oeuvre des ennemis de Salvius. Il reste une piste pour retrouver Calahad : Osprey Al'Taïr, co-directrice de l'école de la Foudre Divine, était l'amie et assistante du sorcier du temps où il était directeur. Elle seule saurait où le trouver.

    Fin de session.

    Date du Rapport
    27 Jun 2024

    Commentaires

    Please Login in order to comment!