La Jalouse
La Jalouse est est une sorcière fae revandiquant la Forêt Morte et les Terres sauvages - elle a comme rivale d'autres faes et esprits du coin, notamment La Grande Tisseuse et Le Conseil.
La Jalouse est d'une taille relativement petite (du moins si elle était humaine). Elle porte généralement des fourrures et arbore un masque simple de laiton. Tous s'entendre pour dire qu'elle est d'une extrême beauté - son apparence est littéralement envoûtante. Elle marche généralement pieds nus et certains prétendent que ses pieds ne porteraient que trois orteils. Son tempérament est très inégal. Oscillant entre la séduction et la bienveillance (d'un côté) et le dégoût et le mépris (de l'autre). Elle peut se montrer particulièrement hargneuse et méprisante.
La Jalouse serait une puissante nécromancienne, doublée d'une enchanteresse redoutable. Elle serait obsédée parle contrôle des esprits, qu'ils soient morts ou vivants.
Elle habite une hutte, en apparence de petite taille, juchée sur une plateforme surélevée par quatre pieux (à l'apparence dérangeante de pattes de poulet). L'intérieur, l'espace y est nettement plus grand qu'il n'y paraissait vu de l'extérieur. On y retrouve de nombreux outils d'alchimie, un grand chaudron, une abondances de gris-gris et de gerbes d'herbes désséchés accrochés ici et là, des yeux, organes et membres de tout et de rien mijotant dans des bocaux entreposés ici et là. Sa demeure à la fâcheuse habitude de disparaître et apparaître en une fraction de seconde.
Elle peut être invoquée en sacrifiant un poulet à l'aube ou au crépuscule.
Selon les sources, c'est elle qui aurait initié Yon-Jarr à la sorcellerie en réalisant un pacte avec ce dernier. Bien qu'elle ne nie pas l'implication d'autres personnes dans la chose, par exemple du fae Pyrite, les sources les plus crédibles témoignent de l'importance de celle-ci dans cet événement. La Jalouse aurait été celle qui aurait introduit Yon-Jarr au Sabbat du Pendu.
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
Children
Organisations Alliées
Ruled Locations