Le Monastère de Fulgen
Ce lieu est le berceau de bon nombres de mystères et de questions sans réponses. Ce qui s'y passe ne sort pas de son enceinte, si bien que personne ne sait vraiment ce que font les moines qui y vivent si ce n'est qu'ils subissent un entraînement intensif au combat et aux valeurs Nélandréennes. Les rares qui ont pu voir leurs capacités en action affirment sans hésitations que les moines sont sûrement les meilleurs combattants de Ménicéa, surpassant largement les militaires de l'armée royale. Cette-dernière tient d'ailleurs un partenariat avec les religieux, qui leur envoient des moines désireux de quitter l'ordre chaque année pour rejoindre les rangs royaux, apportant ainsi de puissants soldats qui se sont déjà montrés très utiles lors des différentes opérations que l'armée a mené jusqu'à présent.
Sur le terrain, les officiers disent qu'un moine est aussi efficace que 5 gérouns lambda.
Mis à part leurs croyances, les moines de Fulgen se bandent les yeux, et font vœu de silence, ne parlant que rarement entre eux et lorsque c'est vraiment important quand ils sont de sortie. L'entraînement fait ressentir ses effets très rapidement : en quelques mois de méditation et le concentration n'importe quel Géroun est capable de se diriger aisément, sans canne, les yeux bandés. Au niveau avancé de la formation, les moines suivent un entrainement d'art-martial combinant leurs sens aiguisés et leur agilité pour percevoir les coups, armés ou non de l'ennemi et les contrer. Ils apprennent ainsi à détecter les zones sensibles chez leurs adversaires, et se concentrent dessus lors des combats.
Vis à vis du reste de Fulgen, les moines sortent très rarement mais envoient un représentant aux réunions de la gouvernance, n'aimant pas trop que l'on prenne des décisions les concernant à leur place. Hormis cela, ils achètent depuis peu des armes venant de Nélandra pour s'entraîner avec mais sont complètement indépendants en terme de vivres.
Architecture
Le monastère est le seul bâtiment de Fulgen à se trouver à la surface. Les moines ont aménagé des couverts par endroits pour éviter que l'endroit se fasse ensevelir sous la neige, et continuent de vivre à la surface.
L'architecture en elle-même est très différente de ce que l'on peut trouver à Ménicéa. On peut constater un style ressemblant un peu à celui du palais royal dans les formes de la bâtisse, mais même ces ressemblances restent vagues.
History
Personne ne sait vraiment quand a été construit le monastère. On sait juste qu'il existait déjà lors de la guerre des clans, et qu'il était vraisemblablement un lieu neutre où les gérouns souhaitant s'exiler loin de la guerre pouvaient se rendre.
Type
Monastery
Parent Location
Comments