Les Steppes Glacées

Les Steppes sont une région très inhospitalière du nord de Ménicéa. Son incroyable dérèglement climatique, provoquant une tempête de neige quasi-permanente la rend extrêmement difficile d'accès à pied et impraticable en charrette. Bien que le commerce avec le reste de Ménicéa puisse désormais se faire, depuis l'arrivée des étrangers et donc des navires, plusieurs siècles d'isolement ont néanmoins fait des habitants des Steppes un peuple très indépendant. La seule ville, si ce n'est le seul endroit habité de la région est Fulgen. Absolument tout le reste de ce morceau de Ménicéa n'est qu'un vaste désert blanc.

Geography

Le climat des steppes est considéré par beaucoup comme surnaturel. La transition entre la verdure des plaines d'Insdyl et les plusieurs mètres de neige est si brutale qu'elle décourage -pour le mieux- la plupart des voyageurs.   Située en plein centre du Nord de Ménicéa, les Steppes glacées sont relativement plates, bien que bordées par une petite chaîne de montagne aux abords du littoral nord. On peut distinguer quelques lacs gelés parsemés dans les plaines lors des jours de tempête ou lorsque la couche de neige est plus fine.   Il y a également une seconde chaîne de montagnes plus hautes vers l'Ouest de la région, mais la tempête de neige permanente qui frappe celle-ci semble être particulièrement violente sur les montagnes. Étant ainsi impraticables, personne ne sait vraiment ce qui s'y trouve.

Fauna & Flora

On ne trouve aucun animal en particulier dans les steppes. Les locaux vivent de la pêche, principalement, et de l'agriculture souterraine.

Natural Resources

Pierre, Minerais, Glace, Poissons.
Type
Desert, Ice
Included Locations

Comments

Please Login in order to comment!