Breana

(a.k.a. La Lunatique)

Breana était l'une des Lieutenants chargée de protéger un lupanar des Les Princes du Désert. C'est une très belle jeune femme aux multiples talents, muette de naissance.   Bien que leur famille ne vivait pas dans la misère, elle est encore très jeune lorsqu'elle se retrouve orpheline, ses parents étant emportés par une épidémie qui frappe alors Lhifynkrès et tout particulièrement les quartiers les plus défavorisés de la ville. Encore une enfant et muette, lorsqu'elle prends la responsabilité de son frère Ennio et Rosa encore bébés, peu nombreux sont ceux qui lui tendirent la main.   Sérieuse et réservée, maniant deux cimeterres jumeaux et de multiples armes de jet, elle excellera longtemps comme guetteuse et traqueuse. La participation de la jeune femme aux activités criminelles de ses employeurs (qui leur permettra de ne manquer de rien) n'est pourtant pas si libre que cela.  La pauvreté, et subvenir aux besoins de sa fratrie, après la perte de leurs parents expliquent parfaitement qu'elle s'y trouve mêlée.    Les Princes n'auront aucun scrupules à finalement lui retirer la garde d'Ennio et Rosa. Au prétexte de les protéger et leur donner une éducation pendant qu'ils l'envoient en mission.

Physical Description

Aspect Physique Général

Breana est une jeune femme vive autant d'esprit que de corps. Agilité et adresse surnaturelle compense sa petite taille et sa puissance physique relativement limitée. C'est une véritable ambidextre.

Mental characteristics

Carrière

Breana fût membre des Les Princes du Désert.  Après sa capture, elle accepte de se mettre au service de L'Atelier, et tout particulièrement de Ephalia Tamdor et Mélania.

Réussites et Succès

Breana fait ses débuts comme guetteuse dans la pègre de Lhifynkrès. Elle y brille par ses multiples talents, sauvant plusieurs opérations par son sens tactique, son adresse en tant que bretteuse, ses approches discrète et sa rapidité de mouvement.  Il ne faut pas longtemps avant qu'elle ne soit remarquée et recrutée sans ménagement par les Les Princes du Désert. Elle y devint très vite l'une de leur lieutenant les plus prometteuse, et poussera presque à elle seule deux des escouades de L'Atelier, pourtant appuyés par la Championne Adelina, dans leurs derniers retranchements avant d'être capturée.   Neutralisant la plus redoutable combattante de la Paix des Justes, elle gagne toutefois le respect de ses adversaires par sa tactique de guérilla non-létales.

Échecs et Humiliations

Malgré son combat courageux, Bréana est désormais captive, désarmée et doit se plier aux règles imposés par ses anciens adversaires.

Morale et Philosophie

La jeune femme n'a jamais eu peur de faire ce qui lui paraissait immédiatement nécessaire pour assurer sa survie dans un monde souvent hostile et impitoyable envers les faibles.  Le vol, la participation au cambriolage ou à la capture de jeunes femmes devant servir ensuite d'esclaves, tout cela ne représentait rien à ses yeux.  Pour survivre elle-même, ou éviter un sort misérable à sa fratrie, obéir aux instructions des Princes restait nécessaire.   Breana a déjà tué mais jamais de sang-froid. Connaissant la facilité avec laquelle une vie peut être prise par ses lames, elle se refuse à user plus de force que nécessaire pour neutraliser ses adversaires.

Personality Characteristics

Motivations

Breana ne souhaite que survivre et protéger Ennio et Rosa, son frère et sa sœur.
Alignement
Neutre-Stricte
Espèce
État
Children
Gender
Femme
Yeux
Noirs
Cheveux
Longs cheveux noirs
Couleur de Peau
Mate, Tannée
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Known Languages
Commun, Elfique, Nain, Langue des voleurs (secrète et par signes)

Character Portrait image: by Bob Khel

Commentaires

Please Login in order to comment!