Laïka
Laïka est une petite fille, aux longs cheveux blonds, portés en deux longues tresses.
Son visage rayonne de la joie et l'innocence d'une enfant insouciante, malgré la grande misère qui a constitué l'essentiel de sa vie.
Abandonnée par une mère aimante, à la porte d'une maison close, la petite y a trouvé plusieurs nourrices pour la plupart bienveillantes.
Une petite dizaine d'années plus tard la maison de tolérance fût mise en quarantaine, frappée par une maladie contagieuse.
Les guérisseurs étaient peu nombreux à vouloir sauver d'un mal inconnu, une poignée de prostituées indigentes, aussi l'on sortit leurs corps froids un a un pour leur offrir comme dernier hommage, un bûcher purificateur.
Laïka survécu à ce mal. Personne ne s'en est ému, elle fût seulement mise à la rue après avoir perdu ce lien ténu avec les premières personnes à avoir marqué sa frêle existence.
Le bordel depuis, à été démoli et ses décombres, brûlés également.
Elle commença à errer, seule, mendier, voler et vivre à sa façon, protégeant son esprit dans une gangue d'insouciance à l'état brut.
C'est à ce moment là que certains commencèrent à voir en elle une sorcière et à raconter à qui le voulait, des histoires étranges sur elle.
«Elle jouait dans la boue, à façonner des petites figurines ... quand elles se sont mise en rang ! Je vous jure, elles ont marché, et se sont mises en rang, un petit régiment de soldats de boue !» «Je l'ai vue ... danser, taper des pieds et faire sauter des pavés en l'air, voler en l'air comme ça, d'un coup de talon à hauteur de sa tête ! Avant de revenir à leur place ! Et elle dansait, dansait, et les pavés sautaient, sautaient !»A la vérité, il est possible que Laïka possède d'étranges pouvoirs, enfoui en elle. Mais nul ne sait si c'est lié à son abandon, ou aux tragédies qui ont marqué sa vie. Très récemment, Laïka fût enlevée dans sa petite hutte de bois et de toile, sur les toits par une créature surnommée «Le Croque-Mitaine». L'horrible créature fût vaincue, et la petite fille sauvée, confiée au vieux Charou avec celles qui deviendront ses soeurs : Miounne et Azalée.
Localisation Actuelle
Espèce
Year of Birth
409
12 Years old
Spouses
Children
Gender
Féminin
Yeux
Marrons
Cheveux
Longs cheveux blonds
Couleur de Peau
Blanc légèrement halée
Commentaires