Azalée
Cette jeune gnome sang-mêlée est une orpheline de la ville de Lhifynkrès.
Sa mère était une semi-elfe, tissait les enchantements nécessaire aux ouvrages d'orfèvre, aux fins mécanisme de son époux.
L'infortune frappe cette heureuse famille lorsque la prospérité du couple attire l'attention avide des seigneurs de la pègre de l'immense cité du désert.
Accusés de fraude et de contrebande puis brutalement attaqués, dans leur atelier, par des hommes de la garde, menés par un magistrat corrompu.
Azalée prit la fuite après avoir vu son père, transpercé par une lance, et entendu sa mère choir, non loin.
Il est fort probable que les criminels ont toujours ignoré qu'il y avait une petite témoin ce jour là, car il ne la poursuivirent pas.
Elle s'est alors retrouvée, fille inconnue errant dans un quartier trop bien connu, à y vivre dans un premier temps, de mendicité et de la générosité des temples.
Par une grande force d'âme et de volonté, elle reprit pied, déclarant une cabane surélevée, au milieu d'une étroite ruelle comme son domaine.
Améliorant progressivement son quotidien en exerçant le métier d'écrivaine publique, pour les habitants pauvres comme pour les nomades, la gnome vivait chichement, dépensant tout en livres.
Certains lui offraient même contre ses services, un bel ouvrage à étudier.
Sa faim de savoir devenait rapidement la signature de l'enfant-scribe.
Le danger la rattrape à nouveau, lors de l'attaque du "Croque-Mitaines".
Ce monstre répugnant, dévoreur d'orphelines, en enlève trois et aura le temps de prendre la vie de l'une d'elles avant d'être pourchassée et tuée par une mercenaire de la Paix des Justes.
Après avoir été libéré, elle est adoptée par le vieux Charou et y vit depuis avec ses soeurs adoptives : Laïka et Miounne.
Localisation Actuelle
Espèce
Lieu de Naissance
Spouses
Children
Résidence Actuelle
Gender
Femme
Yeux
Bleus
Cheveux
Blonds "platine"
Couleur de Peau
Blanc pâle
Taille
1m05
Poids
17kgs
Commentaires