L'Élysée
L'Élysée de Québec fut durant plus d'un siècle sur le territoire de Wendake dans une Maison Longue traditionnelle Wendate. Suite à un ''incident'' impliquant un Wendigo, il fut décidé de déplacer celui-ci dans un lieu plus ''urbain'' et sécuritaire. Son Altesse Winston Cornwallis en sa qualité de Sénéchal fut l'architecte de ce déménagement en amménageant le nouvel Élysée inauguré en 1816 dans un paquebot luxueux portant le nom: L'Élysée.
Le navire est donc l'écrin des intrigues du Domaine, dans un climat cossu et comfortable; tous peuvent s'adonner à leurs tribulations. Les salles réservés à l'Élysée en tant que tel sont au coeur du navire, sans fenêtre extérieur, il s'agit d'une excellente couverture alors que les passagers mortels meublent le reste du navire offrant ainsi une couverture parfaite à l'événement. Cependant, afin de préserver ladite couverture; les sujets du Domaine sont invités à ne pas quitter les pièces qui leur sont réservés.
De plus, le personnel de l'Élysée, facilement identifiable par le logo porté sur leurs uniformes; assurent le service lors des repas et joue également un rôle dans la sécurité périphérique de l'événement.
Lieux Inclus
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
Related Tradition (Primary)
Commentaires