BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Grand bestiaire

Le grand bestiaire est un effort, porté par les Grandes écoles, de faire une liste complète et à jour des monstres, c'est-à-dire de tout ce qui bouge, qui n'est pas une catastrophe naturelle, et qui est extrêmement dangereux pour tout voyageur croisant sa route.
Cette mission est extrêmement complexe, du fait de la grandeur des Lignées mais aussi parce que les espèces listées n'en finissent pas de disparaître, évoluer, se croiser et se diviser.
Malgré cela, les exemplaires du bestiaire se vendent comme des petits pains, les traverse-mondes étant friand du moindre indice pouvant augmenter leur chance de survie.
L'établissement de ces bestiaires est aussi l'opportunité de faire des études de populations, de biodiversité et de richesse écosystèmique sur l'ensemble des lignées. Financé par les Grandes écoles, le bestiaire permet donc de mener des centaines de recherches scientifiques qui, sinon, n'auraient pas vu le jour.

  La première édition du grand bestiaire fut présenté à la 17ème Réunion des faux-dieu (en l'an 903 S.H.). Depuis, une mise à jour est éditer tous les dix ans, afin d'être présenté en marge de ces réunions, pour maximiser les ventes lors du jour de sortie.

Comments

Please Login in order to comment!