BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Réunion des faux-dieu

Organisé par le Génie étoilé de la Chambre des traverses-mondes, la réunion des faux-dieu regroupe, tout les dix ans (toutes les années finissant en "3"), les Faux-dieu qui le souhaitent dans l'Hôtel-étoile.
Sa première édition (en 743) suivit la mise en place du Génie étoilé, qui avait été créé dans ce but et eu besoin d'une vingtaine d'années pour préparer l'Hôtel-étoile et démarcher le plus de faux-dieu possible. Cette première édition n'eut qu'une centaine de visiteurs, ce qui fut malgré tout considéré comme un succès. Depuis la moitié du deuxième millénaire, le nombre de faux-dieu assistant à la réunion oscille entre 750 et 1250.
Officiellement, cette réunion a pour but d'échanger des informations sur ce qui menace Onim, mais beaucoup d'invités s'en servent surtout comme d'une rencontre d'affaire et beaucoup de nouveaux marchés y sont conclus.

Tout les ans, Palabre est l'invité d'honneur et dirige la discussion de ceux étant plus attiré par la sécurité de la dimension que par de possibles nouvelles relations commerciales.
On note aussi la présence de Fête, Personnification fille d'Égora et Zachal, qui est présente à chaque édition et invite dans ses appartements tout ceux assez polis pour ne pas tuer les autres invités.  
Éditions
Si la plupart des éditions de la réunion des faux-dieu se sont passées sans remous, certaines sont restées dans l'histoire, plus souvent pour des mauvaises que des bonnes raisons:
  • 7ème édition (803 A.S.H.): arrêt du choix sur la nomenclature des feylines
  • 16ᵉ édition (893 A.S.H.) : début d’une réflexion sur le besoin d’un objet personnel permettant de prouver l’identité des traverse-mondes et sur le besoin d’avoir un compendium des dangers pouvant impacter ces voyageurs ;
  • 17ème édition (903 A.S.H.): l’Empreinte tri-facteur est approuvée et mise en place ; présentation de la première édition du Grand bestiaire. Par la suite, une mise à jour de ce bestiaire sera édité tout les dix ans et présenté en marge des réunions.
  • 208ème édition (2813 A.S.H.): présentation du Rapport Limrac
  • 254ème édition (3273 A.S.H.): la marée d'acide

Comments

Please Login in order to comment!