BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mirdams

L'empire des Mirdams était un pays de triton ayant pris le contrôle du giga-océan à qui il donna son nom, en Hélios.
Unifié par Mirdams Ier, les différentes populations conscientes de l'océan furent gardés sous la main de la famille grâce à un ensemble de loi et de traditions rudes, parfois considéré comme un carcan.
Cependant, ce filet de tradition permettait à l'empereur et sa clique de modeler la population comme il le souhaitait et l'empire n'eut presque jamais de guerre civile.
Au demeurant, un simple carcan légal n'aurait pas suffi à garder l'ordre; les différents empereurs étaient doués dans leur rôle de régent et, lorsque l'un d'entre eux jouait un peu trop aux tyrans, il était rapidement remplacé.
Ainsi, bien que l'empereur était presque déifié par sa population, les hautes sphères considéraient que les actions étaient bien plus importantes que le sang.
  En 3273, la 254ème édition de la Réunion des faux-dieu provoqua une marée acide dans tout l'océan, ce qui ravagea l'empire sans que ses membres ne puissent réagir.
L'année plus tard, l'empire était officiellement tombé. Les différents séparatistes en profitèrent pour déclarer l'indépendance et le centre militaire, trop affaibli, ne put répondre. La capitale et ses environs devinrent un shogunat isolationniste, tandis que le reste de l'empire se divisait en petits États.

1837 - 3274

Type
Geopolitical, Empire
Location
Related Species

Comments

Please Login in order to comment!