BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mythicultie

Un des deux plus influentes branches de l’Église de Vaalar, Mythicultie pris ce nom à cause de ses membres qui, souhaitant qu’on arrête de les prendre pour de simple scribes ou conteurs, créèrent la caste des mythiculteurs.
Parfois motivé par la foi, parfois par un simple intérêt personnel, ils rassemblent, vérifient et couchent sur papier les légendes qu'ils entendent, mettant un point d'honneur à être sûr de chacun des actes qu'ils racontent.
  Ce sont bien souvent des explorateurs chevronnés, car ils n’hésitent pas à aller chercher de nouvelles légendes et à provoquer la chance. Parfois, ils accompagnent des jeunes gens à haut potentiel, espérant les voir devenir des héros.
Ce dernier point fait que beaucoup de nobles cherchent – via des moyens monétaires – à faire accompagner leur rejeton par des mythiculteurs, signe que ledit rejeton est promis à un grand destin.   L’organisation des cultes locaux liés à mythicultie sont très peu pyramidale : la personne la plus influente étant généralement un conteur divin, donc un nomade, la personne à qui il incombe de gérer le culte n’est que l’assistant de cette personne.
  Les mythiculteurs ont aussi une seconde quête, qui est celle d’un support pouvant résister au temps. S’ils prennent des notes sur du papier, leurs temples sont bien souvent entièrement sculptés, chaque mur couvert de minuscule écrite pour tenter de garder le plus d’histoires dans la pierre (les nobles précédemment mentionné sont prêt à payer le prix pour qu'un véritable mythiculteur leur fasse l'honneur d'ajouter leur nom à la pierre).
Cuir, vélin, parchemin, papyrus, capsule mémorielle, tatouage, disque dur électronique ou magique… les mythiculteurs multiplient les supports pour multiplier les chances que les petites histoires traverse la grande.
Type
Religious, Monastic Order
Demonym
scribe de Vaalar - mythiculteur
Parent Organization

Comments

Please Login in order to comment!