Confrérie des Gardiens des Reliques du Trône Organization in Orion 2500 FR | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Confrérie des Gardiens des Reliques du Trône

Written by PauLeto

La Confrérie des Gardiens des Reliques du Trône, en Tianlugha le Barad' Huras'Al-Arsh' ShenAshay (BHAS), est une organisation paramilitaire faisant partie intégrante du Corps des Gardiens des Cieux, qui constitue l'armée personnelle de l'Empereur-Prophète.   Le BHAS a pour mission principale des tâches extrêmement spécifiques au sein du CGC. Alors que le Corps se consacre principalement à des missions de nature militaire, la Confrérie, quant à elle, est une organisation d'explorateurs, d'archéologues et de chercheurs, tous concentrés sur l'étude des ruines de la civilisation Sélènes. Ces anciennes cités et bases renferment en effet de puissants artefacts considérés par les Tianustanis comme un don divin. La ressource la plus précieuse du Barad' est constituée des Cristaux Sélènes qu'ils extraient chaque année, et qui servent à former les Chevaliers Impériaux. Ces individus sont capables de manipuler le Nuage de Machines qui infecte chaque recoin de la civilisation moderne.

Structure

La Confrérie s'organise autour de l'Empereur en personne, qui en est à la fois le maître temporel et spirituel. La personne en charge des affaires courantes à l'échelle globale est la Princesse [//////////////////], premier enfant victime de la guerre civile que Muhar adopta.   Directement sous la Princesse se trouvent les Zhardahan des principales commanderies, également appelées LìngArdāhan, notamment le Ardha le plus riche, celui de Jukaro.   Chaque Ardha constitue une entité impériale indépendante des lois locales. Le territoire d'une commanderie est la propriété du Zhardah local. Ce territoire, centré autour des ruines Sélènes, peut varier considérablement en taille, mais surtout en richesses, tant humaines que financières. Les habitants du territoire relèvent de la juridiction temporelle du Zhardah, et leurs taxes foncières alimentent les caisses de la commanderie. Les entrepreneurs souhaitant établir des activités dans ce territoire doivent également contribuer financièrement. Ainsi, si la commanderie est située sur une colonie riche en ressources, elle le sera d'autant plus. Le meilleur exemple est l'Ardha de Jukaro, qui dispose de vastes domaines de plusieurs millions de kilomètres carrés, abritant des millions d'habitants et regorgeant de ressources naturelles.   Ce système économique permet à la commanderie de rester indépendante des États locaux et de l'administration du Saint-Empire, lui permettant ainsi de se consacrer à sa mission pour le compte du Prophète seul.   Les relations entre les commanderies suivent un modèle vassalique. Les Ardahan, incapables de subsister uniquement grâce à leur territoire, sont asservis aux commanderies capables de les soutenir, créant ainsi un réseau de commanderies mères et filles.   Les Ardahan mères envoient des caderes d'exploration chargées de découvrir de nouvelles ruines sur lesquelles établir de nouvelles commanderies filles.   Le chef de chaque cadere est un potentat en puissance. En effet, s'il découvre de nouvelles ruines Sélènes propices à l'installation de nouvelles explorations de fouilles, il devient le Zhardah de la nouvelle commanderie. S'il découvre des ruines au sein d'une colonie riche en activités ou en potentiel, il pourrait même devenir le seigneur d'une Ardha mère, d'où il enverrait de nouvelles caderes, et surtout garantirait sa place au sein du conseil de la Maîtresse de la Confrérie.

Culture

La Confrérie dispose de plusieurs chants et cantiques a elle. Le plus connu est son hymne officiel et publique : Hymne de la Confrérie : Louange des Gardiens.

Projet Public

Le but du Barad' est d'explorer le Bras d'Orion à la recherche de ruines Sélènes, de les fouiller pour trouver des reliques, et enfin de sécuriser ces dernières pour le compte de l'Empereur-Prophète.

Ressources

Le BHAS dispose de ses propres véhicules spatiaux, fluidiques et telluriques, commandés auprès des industriels de l'Empire. Sa principale source de revenus provient des rentes des domaines des commanderies. Avec ces dernières, le BHAS finance l'acquisition de ses outils, et surtout le paiement de ses troupes.

Histoire

Créé en 2450 de l'ère commune, le Barad' est issu des orphelinats impériaux érigés après le Yidjihad. Ses premiers membres proviennent tous de ces orphelinats de la Maison Impériale, qui furent symboliquement adoptés par l'Empereur et convertis au Tianiidat. Les esprits les plus curieux, polyvalents et indépendants furent sélectionnés pour rejoindre la Confrérie.

À la Barrière du Temps, Nous tenons la Clé de l'Évolution.

Date de Fondation
2450
Type
Military, Knightly Order
Noms Alternatifs
Barad', BHAS
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Trained
Ruling Organization
Organisation Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!