Draléïques
Les Draléïques vivent depuis plusieurs milliers d'années sur les Îles de Doms. Gnomes, proches de la nature et druide pour la majorité d'entre eux, ils ont appris à communiquer avec Dral, l'esprit des forêts. Au départ, ils pensaient que cet esprit était seulement lié à la Forêt de Sarliard. Mais au fil des siècles et des échanges avec l'esprit, les Draléïques ont défini qu'il était en vérité l'esprit de toutes les forêts de Panova. Et qu'il était, par conséquent, l'enfant direct de Brasil.
Reclus de la société et des autres gnomes de Sarliard, les Draléïques n'ont, au fil des millénaires, qu'inclut que peu de gens extérieurs à leur cercle. Si ce n'est avec une sélection drastique de gnomes proches de la nature et volontaire pour rejoindre le cercle druidique.
Ce n'est qu'au cours de la deuxième ère, lors des premiers conflits sylvestres impliquant de facto les gnomes, que les Draléïques se sont ouvert vers l'extérieur. Ils participent activement à la défense de Sarliard contre Silwarin Olfafel et sont des alliés officiels du Royaume Mahoni. Reconnaissant Mornorin comme un roi droit et juste, car ayant toujours était en paix avec les elfes.
Sur la seconde île de Doms, Domie, la plus à l'ouest, en signe de leur respect mutuelle, les Draléïques ont décidé d'inclure une poignée d'elfe sylvestre dans leur rang pour apprendre à connaître Dral et à lui parler. Si cette île est déclarée comme faisant partie du territoire Mahoni, ce n'est que pour des raisons politiques et pour empêcher Olfafel de mettre la main dessus. Les Draléïques en sont les seuls véritables garants et gardiens. Ainsi, depuis quelques années, le cercle compte en son sein des représentant elfiques.
Les gnomes en conservent cependant la primeur et l'organisation globale.
Commentaires