Elfe Sylvestre
Les elfes sylvestres du continent de Braïa ont dû s’adapter à des forêts très denses, beaucoup plus denses que leurs sœurs de Nythei et du Kyatlond. La grande Forêt de Sarliard est autant impressionnante par son immensité que par sa complexité.
Proches de la nature (parfois bien trop comme peut l’être le seigneur Silwarin Olfafel), les elfes sylvestres de Braia respectent leur environnement, mais aussi leur voisin (exception faite toujours d’Olfafel). Ils vivent en paix et en harmonie avec ce qui les entoure, ou en tout cas, ils essayent de le faire.
La scission du peuple sylvestre suite à l’avènement d’Olfafel et des préceptes du petit dieu Eshé ont causé pas mal de déboires dans les discussions de comptoirs au sujet de la nature profonde des elfes des bois. Bon nombre d’entre eux défendent et respectent encore cette image honorable et profonde qui les anime et qui n’a rien à envier à celle des Elfes de la Lune, bien trop hautain pour être raccord avec leur bonne réputation. Ce peuple s’est d’ailleurs isolé des Elfes de la Lune, suite à la grande Scission, à cause des discriminations et de l’exil des elfes noirs, entre autres.
Vivre dans des forêts aussi denses leur ont permis de développer un peu plus encore leur sagesse et la maîtrise de leur sens. Ils sont plutôt rapides de surcroît. Aussi, ils savent facilement se cacher en milieu naturel, permettant de meilleurs entourloupes pour les plus roublards d’entre eux.
Commentaires