Gnome des Forêts

Les gnomes de la Forêt de Sarliard sont d’une nature relativement mystérieuse. Ils aiment vivre reclus au cœur des forêts, dans des villes cachées par des illusions. Ainsi, même la capitale de la Confédération de Sarliard, Peyve, fut très longtemps inconnue des autres peuples de Braia.

Cependant, comme tous les gnomes, ils restent des créatures joyeuses et généralement aimable avec autrui. Les gnomes de Sarliard vivent dans une confédération qui régit de manière très sommaire l’ensemble des bourgades et provinces du pays, chacun étant plus ou moins indépendant. Le rôle de la confédération s’est vu plus important quand les troubles et les attaques du Régime d'Olfafel se sont fait sentir. Ainsi, quelques gnomes influent forment le conseil de la confédération, chacun étant chef d’une ville ou d’un village important de la forêt, et n’ont pas tardé à donner les ressources suffisantes aux villes frontalières pour se défendre contre cet envahisseur aussi surprenant que nouveau. L’aide des elfes de Mahoni et du Régime Thilnéen étant plus que bienvenue dans cette entreprise.

On notera que les gnomes vivants sur les Îles lointaines de Doms se vouent à des pratiques plus anciennes et on y trouve de nombreux druide serviteur de l’esprit de la forêt de Sarliard, du nom de Dral. Malgré leur nombre restreint, ils jouent un rôle prépondérant dans la guerre contre Olfafel.

Encompassed species
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!