Voie d'Arpache

La voie d'Arpache est une religion d'origine humaine et basée sur le culte du nouveau dieu de la Lumière, Arpache. Là où le Temple de Sharu ne vise qu'à décrire Arpache comme seul et unique dieu, la voie d'Arpache est avant tout une religion qui enseigne la justice et la tolérance. Arpache est considéré ici, le plus souvent, comme une réincarnation du dieu elfique Rylean. Ce dernier sujet fait tout de même débat, notamment auprès des peuples elfes qui vénèrent encore Rylean comme s'il était une entité à part.

Structure

Il n'y a pas de véritable leader de la Voie d'Arpache. Bien que malgré les dissensions culturelles et politique, nombreux sont ceux qui placent le Grand Divin des Terres Sacrées de Jem comme le représentant d'Arpache sur le plan matériel. Pourtant, le Temple de Sharu ne rate pas une occasion pour se dissocier de la Voie d'Arpache, ce qui déstabilise beaucoup les peuples croyant extérieures aux cultures humaines.

 

La voie d'Arpache trouve cependant sa force dans les villages et les prêtres et clerc locaux. L'étendu du dieu dragon est tel que nombreux clercs sont formés à la volée par des paires et des temples indépendants, autoproclamé comme faisant partie intégrante de la voie d'Arpache. Il est ainsi facile d'observer des différences de pratiques d'une localité à l'autre, sans pour autant aller à l'encontre de la bonne nature du dieu dragon.

 

Le clergé du Temple de Sharu envoi des émissaires pacifiques de manière occasionnelle dans des églises locales pour préserver son image et asseoir son autorité sur la religion. Mais c'est surtout vrai dans les territoires autres que ceux présents dans la Hiérarchie de Thaïa. Ils vont surtout prêcher chez les gnomes de Sarliard, les Halfelins de Présia et les Sangdragons du Klithercojh.

Aparche s'envole et nous montre la voie


Commentaires

Please Login in order to comment!