Goliath

Les Goliaths sont apparus tardivement sur Braïa. Ils viendraient des îles glacières de Brozaram bien que cela ne soit pas confirmé. Peuple nomade, au fil de leur avancé dans les montagnes de Falanrinn, le froid à gagner ces terres, dénaturant le climat pourtant chaud et tempéré de la région. Certains érudits pensent qu’une magie élémentaire est à l’œuvre. Les Goliaths pensent simplement que l’esprit de la montagne, Nurak, les protègent.

 

Les Goliaths vivent de peu, dans les montagnes enneigées ou les toundras alentours. Ils connaissent la dureté de la vie et en ont gagné respect mutuel et rigueur. Même si les plus faibles n’ont pas leur place dans leurs clans.

 

Quelques villes, appartenant aux clans les plus sédentaires, sont apparus au fil du temps dans les montagnes ou sur la côte nord de Valhacia. La plus connue et la plus grande étant celle de Velgakane, à l’origine du clan du même nom, au nord des monts Alhora. De la même façon, certains Goliath sont descendus de leurs montagnes pour se mêler aux autres peuples, tardivement dans l’histoire de Braïa. Leur fait le plus marquant étant leur présence dans le conseil de la république de Merkane.


Commentaires

Please Login in order to comment!