Grande Valhacia

Le pays de Valhacia est la terre des Valhaciens, peuple nomade friand des grands espaces vert qui composent le plus grand pays du continent en termes de superficie.

 

Les Grandes Plaines de Valhacia sont toujours majoritairement habités par des Valhaciens traditionnels et nomades. Cependant, des villes et de nombreux villages se sont construits au nord et au sud du pays. L'ensemble formant aujourd'hui un royaume certes éparse mais sous une gouvernance commune. Plusieurs duchés ont été définis et sont régit chacun par un duc qui se réfère au roi de Valhacia, Bromarth Vraissande.

 

Si en soit, il peut paraitre difficile de se faire entendre par les nomades des grandes plaines, l'association avec les clans nomades Goliaths des Montagnes de Falanrinn fut d'autant plus compliqués. Bien qu'aujourd'hui, la ville goliathe de Velkagane soit bien installée dans le royaume. Comme le sont les Raurs de la grande ville minière de Raurey. Au départ, Goliaths et Raurs étaient considérés comme de simples partenaires commerciaux, mais aujourd'hui, leurs territoires appartiennent officiellement aux royaumes. Certains irréductibles clans nomades goliaths ou valhaciens refusent encore de reconnaitre l'autorité du roi. La révolte Présienne et la perte des territoires au sud du pays en furent une des conséquences les plus récentes et directes.

Structure

Le pays est composé à l'origine de différent clans qui sont entré progressivement dans une monarchie féodal. Ceci depuis l'avènement des Vraissande de Sarefort, dont la sédentarité leur a permis d'imposer un véritable ordre commerciale et une place centrale au sein des territoires valhaciens.

A la tête du royaume, il y a le roi ou la reine. Leurs enfants sont des princes et des princesses et seul l'ainé (homme ou femme) hérite du titre de royauté. Le royaume est ensuite découpé en duché, chaque duché étant dirigé par un duc ou une duchesse qui ont hérité de leur territoire par leur parent ou par décret royale. Cela permet aux Vraissande de mieux encadrer le pays qui est très vaste. Les ducs appartiennent parfois à d'autres espèces que les valhaciens, pour des raisons diplomatiques avant-tout. A l'origine, les premiers duchés ont été affecté aux clans les plus puissants des régions concernés. Puissance commerciale ou simplement de réputation.

Le souverain du pays est entouré de plusieurs conseillés, parmi les plus important : un ministre du commerce, un ministre des armées, un ministre des clans. Les duc et duchesses s'entourent aussi d'un conseil sans que de véritables titres obligatoires ne soit décidé par le royaume. Le roi ou la reine laisse la latitude à ses sujets de diriger ses territoires comme ils l'entendent. Mais il se garde aussi le droit de destituer un duc ou une duchesse et sa famille pour le ou la remplacer comme bon lui semble.

Jusqu'alors, le royaume depuis sa fondation, a toujours appartenu au Clan Vraissande.

Culture

La culture valhacienne est une culture majoritairement faites de chasses et de voyages. A l'origine, les premiers valhaciens ayant coloniser les terres sauvages des Grandes Plaines de Valhacia, originaire du continent de Dine, ont fuis leur royaume d'origine en déclin. Des gens du peuple, loin de la noblesse des châteaux et plus proche de la nature, qui se sont définis et répartis en différent clans nomades à travers toute la région.

 

Ce n'est que progressivement que certains valhaciens, dont le clan Vraissande, ont pris le pli de se sédentariser pour profiter de ce que la nature avait à donner à certains endroits stratégiques. Sarefort fut ainsi une des premières villes valhacienne, aujourd'hui capitale du pays. Les abords du Lac Botoney donnant accès à plein de ressources indispensable à la vie.

 

Cependant, il est évident que les clans nomades existent encore en grand nombre dans les plaines et au delà. Le commerce et le troc y sont très pratiqués. Et les quelques villes et villages qui parsèment les plaines sont plus des cités dortoirs qu'autres choses. Naturellement, sont venus s'ajouter au pays les clans goliaths du nord des Montagnes de Falanrinn, qui progressivement, ont commencé à s'aventurer un peu plus au sud du pays. De bon nombres d'elfes sylvestres ont pris aussi l'initiative de se joindre en clan pour fuir la guerre de leurs pays natals. Seuls les raurs restent encore un peu isolé dans leur villes minières et ne se mélangent que peu avec le reste de la population du pays.

Projet Public

La Grande Valhcia et les Vraissande à sa tête ont toujours essayé de faire au mieux pour préserver l'intégrité du pays. Ce qui n'est pas simple de par son étendu et son peuple aujourd'hui assez cosmopolite. Les territoires des nomades ne sont pas trop prisés par leurs voisins. Trop vaste, plaines sans fin, montagnes impraticables, déserts arides. De fait, ils ne sont heureusement pas trop embêtés par leurs voisins. Mais, l'esprit libre et sauvage du peuple du pays ne le rend pas non plus spécialement docile à la politique interne.

 

Le pays ne recherche donc pas l'expansion mais une véritable stabilité interne qui peut parfois être mise à mal de part l'esprit libre des clans nomades et leurs diverses origines. C'est encore plus vrai depuis la Révolte Présienne. Bromarth Vraissande 1er ne veut pas que le pays revive ça. Un effort est fait sur l'inclusion et le partage des cultures. Une levée d'impot est aussi organisé pour améliorer l'état et la sécurité des routes dans tous les pays, pour aller dans le sens des clans nomades.

Démographie et Population

Une grande majorité de la population du pays reste d'origine valhacienne. Ceux là même qui sont venus sur ces terres pendant la 1ère ère, depuis le continent de Dine. De nombreux clans coexistent encore sur les routes du pays. Sont venus se rajouter à la population du pays sans frontière, les goliaths, très nomade eux aussi, mais plus généralement cantonnés aux montagnes. Dans ces mêmes montagnes se trouvent les raurs, qui se sont sédentarisés dans des villes minières, dont la plus connue est Raurey. Elle a donné le nom à son peuple. Et enfin, toujours proches des montagnes, mais à l'est, il y a quelques villages pour les halfelins robustes, qui vivent assez en marge du reste du pays, et parfois, il faut le dire, un peu oublié par le pouvoir en place. Ce qui a plutôt tendance à les arranger.

 

Au sud, des halfelins pied-légers vivent encore dans les territoires valhaciens, pour ceux qui n'ont pas forcément voulu vivre à Présia ou qui se sont simplement retrouvé du mauvais côté de la frontière.

 

Enfin, il existe, notamment au nord est du pays, des Sangdragons qui ont, pour diverses raisons, dépasser les frontières des Clans du Klithercojh, ont bâtis des cités et ont ralliés la Grande Valhacia.

Territoires

Grandes Plaines de Valhacia

Si toutes les Grandes Plaines de Valhacia n'appartiennent techniquement pas entièrement au territoire de la Grande Valhacia, une grande majorité lui revient et reste la source de son identité.

 

Désert de Vaulhac

Le Désert de Vaulhac est officiellement intégré au territoire du pays. Bien qu'il n'y ai que peu de gestion de la part du royaume concernant ce petit territoire sec et officiellement abandonné. Le roi a connaissance du Monastère de l'Équilibre et un édit du royaume autorise le monastère a géré indépendamment son organisation et la zone qui l'entoure. Mais cette information n'est pas connu du grand public.

Relations Extérieures

Valhacia reste avant tout une région sauvage. Les valhaciens des plaines centrales sont encore nomades, d’où l’absence notable de grandes villes au centre du pays (même s’il n’est pas rare de trouver des camps nomades et parfois des petits bourgs). Les valhaciens sont cependant relativement amicaux avec les espèces voisines, de manière générale. À noter qu’ils sont impliqués dans la guerre contre le Régime d'Olfafel pour aider les halfelins opprimés par ce dernier. Un contingent étant soigneusement en train d’envahir le territoire déjà bien embourbé dans la guerre civile.

 

Il y a cependant une petite rivalité avec le Pays Libre de Présia, notamment près des frontières, mais rien qui ne se soit encore trop dégradé au point de causer une nouvelle guerre.

Notre liberté se mesure par nos pas

Régime
Théocratie, royaume
Population
12 millions
Capitale
Sarefort
Espèce régente
Valhacien (humain)
Date de Fondation
22ème jour du Cri, 847 1E
Type
Geopolitical, Country
Capitale
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Decorated/Honored
Gentilé
Valhacien.enne
Ruling Organization
Titre du Dirigeant
Roi
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Mixed economy
Corps Législatif

Les lois sont dictés par le Roi et son conseil de ministre. Le plus souvent sous forme d'édit ou de décret royaux.

Corps Juridique

Chaque cité du pays possède un juge attitré, chargé de porter les grosses affaires, surtout lorsqu'elles concernent un litige entre deux clans. Parfois, des juges sont détachées dans des villages ou dans des clans nomades pour régler des affaires simples et courtes.

Executive Body

Des guets munipaux sont présentes dans toutes les villes du pays, toute dirigée par un capitaine désigné par le conseil du Roi. Le plus prestigieux d'entre eux étant le guet munipal de Sarefort, dirigé par Samuel Vaux.

Il existe aussi le guet des routes, découpés en plusieurs sections, qui sont chargées de la sécurité des routes sur tout le territoire du pays. Des patrouilles sont dressés dans tous les duchés et chacune ont leur propre itinéraire. Ils sont là pour éviter les éventuels guerres de clans (de plus en plus rares) et protéger les voyageurs de bandits et créatures sauvages en tout genre. Elles peuvent être aussi ordonné d'aller chercher des individus pour les ramener dans les villes afin qu'ils soient arrêtés, jugés, ou les deux.

Religion d'état
Organismes Subsidiaires
Deities
Langues Officielles
Related Species
Ethnies associées

Alliance Diplomatique

Alliance Diplomatique

Alliance Diplomatique

Alliance Diplomatique

Alliance Culturelle

Pacte d'échange commercial

Traité de Paix Durable

Alliance Culturelle

Défiance Culturelle

Pacte d'échange commercial

Défiance Militaire

Défiance Politique

Défiance Culturelle

Pacte de non-agression (non respecté)


Articles under Grande Valhacia


Commentaires

Please Login in order to comment!