République de Merkane

Résultat d'une opération diplomatique de la reine Laarna Vent-de-Lumière, qui a choisi de céder une partie de son territoire aux différents peuples qui le composaient, la république de Merkane est dirigée par un conseil de quatre personnes élus de manière démocrative. Chaque personne du conseil représente une des espèces majoritaire du pays, ainsi il y siège un Elfe de la Lune, un Raur, un Goliath et un halfelin robuste. Ce conseil représente la parole du peuple. Ce dernier réclame ses besoins aux gouverneurs de chaque région qui s'en réfèrent au conseil.

 

Si l'histoire interne du pays a connu quelques travers, il en reste pas moins aujourd'hui l'un des pays les plus stables de la région, et ceci malgré ses nombreux détracteurs. Assez ouverte dans sa politique étrangère, bien que prudente, la république de Merkane a toujours agit avec sagesse dans ses raltions avec l'extérieur et a toujours était un pays allié du royaume de Lumenyse, et ceci depuis sa création.

 

La déification de Laarna ainsi que le culte qui lui est associé est né de ce royaume et des bardes qui entonnent les chants du glorieux passé de cette reine proche de son peuple et de ses besoins. Il prend aujourd’hui de l’ampleur et voit dépasser les frontières du pays. Même si à ce jour, la république se sent paradoxalement de plus en plus isolée du reste du monde. Les conflits au sud entre les territoires elfiques, la gouvernance de Lumenyse par la famille Fortbois sont autant d’éléments qui les obligent à s’éloigner peu à peu de la scène internationale du continent.

Ensemble, nous sommes plus forts

Date de Fondation
4ème jour du mois de Fumée, 1067 2E
Type
Geopolitical, Republic
Noms Alternatifs
Pays de Merkane
Territoires Contrôlés
Ethnies associées

Alliance Diplomatique

Pacte de non agression

Défiance Culturelle

Défiance Politique


Commentaires

Please Login in order to comment!