Kobold
Les kobolds sont souvent considérés comme lâches, stupides et faibles, mais ces petites créatures reptiliennes ont en vérité une structure sociale forte qui met l'accent sur la dévotion à la tribu. Ils sont habiles de leurs mains et travaillent vicieusement ensemble afin de surmonter leurs limites physiques.
Dans la version des kobolds d'un monde parfait, les créatures seraient laissées seules pour creuser leurs tunnels et élever la prochaine génération de kobolds, tout en cherchant la magie qui libérera leur dieu emprisonné. Dans le monde qu'ils occupent, les kobolds sont généralement malmenés et réduits en esclavage par des créatures plus grandes. Ou, lorsqu'ils vivent seuls, ils craignent constamment l'invasion et l'oppression. Bien que, individuellement, ils soient timides et évitent les conflits, les kobolds sont dangereux s'ils sont acculés, vicieux lorsqu'ils défendent leurs œufs et connus pour les dangereux pièges improvisés qu'ils utilisent pour protéger leurs terriers.
Sur Braïa, la vie d’un kobold n’est pas différente de ce qui est décrit ici. Cependant, il peut arriver qu’un individu dépasse sa condition de simple kobold pour devenir quelqu’un d’autres. Mais, cela sera rarement le cas pour un kobold qui reste dans sa tribu. On note cependant un grand nombre de tribus kobold dans le Klithercojh. Ils ont migré sur le continent en même temps que les sangdragons et sont souvent associés à cette race. Bien que leur position d’esclaves ne soit pas généralisée dans le pays des Clans du Klithercojh, cela arrive qu’une tribu kobold soit au service d’un clan Sangdragon.
Commentaires