Sangdragon
Les sangdragons descendent, comme leur nom l’indique, des dragons. Comme il existe plusieurs types de dragons, classé généralement par couleur, il existe plusieurs types de sangdragons, qui partagent cependant les mêmes caractéristiques globales.
Sur Braia, la majorité des sangdragons sont rouges. Les Clans du Klithercojh, provenant de Dine, formait à l'origine un seul clan en perdition, chassé du continent par les autres clans sangdragons, le seigneur des dragons rouges de Panova étant mort depuis des siècles, ils n’avaient plus de maître à défendre. Ils arrivèrent sur la côte nord de Braia, s'acclimatant de la chaleur de la savane des terres qu’on appelait jusqu’alors, les côtes de Qazar. Trouvant naturellement leur place et sans trop d’encombre entre les Valhaciens du sud, les Elfes du Soleil à l’ouest, et les montagnes des Goliaths encore peu connu à l’époque, à l’est. L’arrivée d’Arpache sur Braia donna une nouvelle raison d’exister au clan du Klithercojh, qui depuis regagne en force et puissance.
Comme dans tout clan sangdragons, certains individus se présentent avec une autre couleur que celle qui est majoritaire. Le mélange des sangs et des clans de Dine a aussi laissé sa trace sur le peuple du Klithercojh.
Commentaires