Session C02.02.02 et C02.02.03 - Une embuscade presque maitrisée
General Summary
Flibidi rallie ses amis Draéliques et affronte des dangers dans la forêt sur la route vers Clazac. De leur côté, le groupe se prépare à recevoir Sardithas...
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (difficile) - Les Colimassues et la patrouille
Gain d'inspiration :
Mick, pour avoir réussi à récupérer les spectres de Sardithas.
Gains de trésor :
- Deux sceptres d'Eshé possédant un puissant sort
Missions/Quêtes Achevées
Des escargots surprenants
Date : 3ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Sur la route vers Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair
Flibidi est sur le chemin de Clazac. Elle est accompagnée de ses alliés Draléïques : Xaci Blugi dit "Blue", Neston Antsy Tazid, Jotina Siedfu dit "Pancake" et Xorin Awubs dit "Xor".
Avant de tomber sur une patrouille elfique, ils se retrouvent malencontreusement confronté à des Colimassues, des escargots géant capable de donner des coups de massue mortel et possédant la capacité d'emmagasiner de l'énergie au niveau de leur carapace. Ils comprennent rapidement qu'ils sont très territoriaux et mettent en place une stratégie efficace, à base de transformation druidique, pour leur échapper. Tout en s'occupant de la patrouille du Régime d'Olfafel au passage.
Un plan sans accroc
Date : 4ᵉ jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair
Conjointement, avec les gnomes du village, dont l'ancienne du village Gélélien Hymneduthé, Lullan Drezlad l'aasimar, les Draléïques et enfin les forces du Royaume Mahoni en présence, le groupe d'aventurier monte un plan pour contrer le général Herren Sardithas.
Lullan a appris de nombreux faits inquiétant au groupe : non seulement, une garnison mené par Sardithas lui-même a repéré le village de Clazac et va attaquer dans deux jours. Mais en plus, ils veulent tester un nouveau sort magique terrible : un sort de poison détruisant toute vie intelligente en dehors des elfes des bois eux-mêmes. Un genre de poison terrifiant tuant en quelques minutes n'importe qui. Lullan a pu voir le sort à l'œuvre sur des pauvres gnomes des forêts captifs, tués par Sardithas. Le sort est pour le moment contenu dans un grand sceptre à l'effigie d'Eshé et canaliserait directement la magie du dieu lui-même. Lullan pense que les druides d'Olfafel sont en train de fabriquer d'autres sceptres du genre dans la ville de Nyldorion. Cela leur donnerait un puissant avantage dans la guerre et un lourd moyen de pression sur le reste du continent s'ils arrivent à prouver l'efficacité du sort.
Le groupe souhaite intercepter les éclaireurs d'Olfafel et Eldrion veut passer pour un captif. Ce dernier, par leur histoire commune, pense que Sardithas voudra le voir en personne. Les druides Draléïques, déguisés en petites créatures, seront cachés dans les habits des personnes. Il y a Tork, qui jouera les bourreaux aux coté de Lullan. Alfur sera aussi un captif. Le reste des troupes Mahoni prendra les ennemis en tenaille pendant que Mick, de son côté, dérobera le sceptre d'Eshé.
Une exécution au poil
Date : 4ᵉ jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Clairière au nord de Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair
Le plan se déroule à la perfection. Eldrion est emmené devant Sardithas et une longue explication à coup de pied et de crachats prend place. Sardithas veut sa tête et compte bien l'emmener à la capitale pour faire plaisir à son régent. Gagnant autant de temps que possible, Eldrion, Tork et Lullan joue la comédie comme il se doit. Mick s'approche, invisible, du coffre gardé dans lequel est supposé être le sceptre. Le héros sylvestre comprend qu'il doit maintenant jouer la distraction et colle un coup de tête à son ancien camarade. Tork et le reste du groupe comprennent le signal et se mettent en position d'attaque, tandis que les draléïques se révèlent à leur tour, prêt à en découdre.
Le combat est sanglant et difficile, mais plutôt à l'avantage des héros qui profitent de l'effet de surprise. Mick parvient sans trop de peine à ouvrir le coffre, la distraction étant un succès et découvre non pas un mais deux sceptres à l'effigie du dieu Eshé. Il s'en empare et commence sa fuite, tels étaient les ordres.
Sardithas est en position très délicate, mais profite d'un moment de surprise pour se saisir de Lullan et utilise une pierre magique de téléportation. Le reste des troupes d'Olfafel, pour ceux qui ne sont pas tombés au combat, se retrouvent rapidement encerclés par les troupes Mahoni. C'est une victoire. Bien qu'elle reste amère, surtout pour Tik, qui voit son ennemi juré disparaitre et emportant avec lui une alliée de poids.
Commentaires