Session C02.02.07 et C02.02.08 - Nouveau périple
General Summary
Décidés à sauver Lullan Drezlad des griffes du régime, les héros perdus du Yuétheï partent vers Nyldorion.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (difficile) - Les Elémentaires d'Eau Etranges: 875XP par personnage
- Combat (facile) - Les gardes des jardins souterrains: 525XP par personnage
- Combat (très très mortel) - La double embuscade d'Eldrion: en cours...
Gain d'inspiration :
- Flibidi, pour avoir brillamment suivi les conseils de Mélie
- Eldrion, pour un jet de haricot impromptu
Gains de trésor :
- Aucun trésor notable, pour le moment (une rapière, peut-être, pour Eldrion)
Connaissances acquises
- Le Gisombre à une emprise sur la forêt de Sarliard dans la région du Yuétheï.
- Lullan n'est pas dans la prison de Palipote.
Entrée dans la Timeline
- Aucune
Missions/Quêtes Achevées
La traversée jusqu'à Nyldorion
Date : 9ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. 8h du matin.
Lieu : Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, nuageux
Le temps est très gris et frais ce matin. Un peu de neige est tombée pendant la nuit mais n'a pas vraiment tenue. Il est l'heure de se mettre en route. Vardoth est déterminé à retrouver et sauver Lullan. Ce conflit n'a que trop duré. La route ne sera pas sûre jusqu'à Nyldorion, mais il faut tenir bon.
Flibidi, endeuillée par la perte de son amie Neston, reçoit des conseils de Mélie sur sa manière d'aborder les combats. Mélie l'encourage à avoir confiance en elle. Tork est résolu à avancer et refuse de laisser qui que ce soit derrière. Il est déterminé à sauver Lullan. Alfur, quelque peu boudeur, se sent négligé et moqué, mais il choisit de suivre le groupe. Mick, dépassé par les événements, sait qu'il doit poursuivre cette aventure avec ses nouveaux compagnons. Quant à Eldrion, après être revenu chez lui, il est décidé à ne pas reculer.
La route vers Nyldorion, marquée par une pluie accablante, se déroule sans encombre. Vardoth et Eldrion ouvrent la marche, tandis que Mélie, légèrement gênée d'avoir suivi les héros, se joint à eux, déterminée à apporter son aide. La situation se complique près de deux étangs, où le groupe rencontre des élémentaires d'eau hostiles, qui ne devraient normalement pas se trouver sur le plan matériel. Ce phénomène suggère l'influence du Gisombre, une présence qu'Alfur et Eldrion perçoivent clairement. Face à cette menace, les héros élaborent un plan pour dépasser les élémentaires avec rapidité. Mélie s'avère particulièrement utile, apaisant les élémentaires grâce à un sort de "purification d'eau", malgré un nom peu impressionnant. Malgré le danger omniprésent du Gisombre, le groupe parvient à avancer vers le nord, un peu secoués mais indemnes.
Vers la prison
Date : 9ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. 22h.
Lieu : Nyldorion, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Très froid, ciel dégagé
Nous sommes le 9ᵉ jour du piqué, il est environ 22 h. La pluie a cessé, mais le froid vous glace le sang. Vous apercevez les lumières de Nyldorion derrière les épais feuillages de la forêt. La ville vous parait calme. Vardorth a l’air interdit, l’inquiétude se lit sur son front.
Après des discussions incertaines et des plaintes d'Alfur, le groupe décide de se diviser en deux. La première équipe, composée des membres les plus discrets, avance en éclaireurs pour signaler au second groupe quand traverser, s'appuyant sur le livre d'Alfur dissimulé sous les vêtements d'Eldrion. L'objectif est de parvenir au poste des Messagers locaux, qui offre un accès aux souterrains de la ville, suivant le conseil de Vardoth, afin de se diriger vers la prison où Lullan est détenue
Le plan se déroule bien jusqu'à ce que Tik soit arrêté par Ralesil, un forgeron local, qui doute de l'histoire de mendicité de Tik mais le reconnaît comme mercenaire. Ralesil propose d'améliorer la rapière de Tik pour 50 pièces d'or. Tik paie 25 pièces d'avance et lui confie son arme, pendant que le reste du groupe continue vers le poste des messagers.
Après avoir quitté le forgeron, les aventuriers improvisent un changement dans les horaires de distribution du courrier pour éviter des rencontres dans les souterrains. Ils fouillent brièvement les missives en attente, sans découvrir d'informations majeures. Grâce au sort de réparation d'Alfur, ils remettent tout en ordre. Eldrion se déguise en messager et conserve les lettres destinées à la caserne de Palipote. Ils trouvent ensuite l'entrée des souterrains.
La traversée des souterrains est compromise lorsqu'un garde repère le groupe, non convaincu par l'attitude de Tik, probablement à cause de la présence visible des autres membres. La situation dégénère rapidement quand d'autres gardes tentent d'intervenir. Reconnaissant leur désavantage, les gardes essaient de battre en retraite mais sont finalement vaincus par les aventuriers.
Arrivés à la prison souterraine de la caserne de Palipote, les aventuriers trouvent Lullan inconsciente. Après une fouille approfondie, ils découvrent uniquement un carnet vide. Tik, en écoutant aux escaliers, perçoit du mouvement à l'étage supérieur et réagit en enflammant les marches en bois. Tork, après avoir lancé un sort de détection divine, réalise que la personne qu'ils croient être Lullan n'est en fait pas elle. À ce moment, Erren Sardithas fait son apparition, révélant que tout était un piège. L'illusion de Lullan se dissipe au moment où d'autres hommes, tentant de descendre, se brûlent à cause du feu provoqué par l'action d'Eldrion.
Lors de l'affrontement, Sardithas attaque Tik, lui infligeant de graves blessures. Tik, demandant à Tork de reculer, utilise un haricot magique qui libère plusieurs grenouilles roses et brillantes. Celles-ci se transforment en diverses créatures lorsqu'elles entrent en contact avec quelqu'un, ajoutant au chaos. Vardoth engage Sardithas, mais le combat est interrompu par l'apparition d'un golem d'argent colossal parmi d'autres créatures. Mélie et Flibidi utilisent leurs rayons lunaires contre Sardithas tandis qu'Alfur crée un nuage empoisonné, obstruant la vue et affligeant les ennemis de nausée. La situation devient incontrôlable, avec Sardithas et ses hommes encerclés par les créatures et les deux issues, bloquée par le feu pour l'une et par un nuage toxique pour l'autre. Le piège de Sardithas se retourne contre lui et ses hommes, mais la sécurité des héros, y compris celle de Vardoth pris au piège, reste incertaine.
Commentaires