Session C03.02.06 - Les derniers moments d'Irarth
General Summary
Les héros suivent un Krald très enthousiaste vers la tour d'Eralan. Tour indétectable dans un premier temps. Après une investigation poussée et une tombée dans la boue de plus pour Gaston, ils arrivent finalement à découvrir la merveille. D'une hauteur de 70 mètres, elle est aussi imposante que l'absence d'Eralan et des messages "appuyés" qu'il a laissé aux héros dans le ciel.
Mais il finit par se montrer. L'évocation du nom de Fraz'Urblu, un démon majeur avec qui il a tenté de collaborer par le passé pour combattre Shaunansa, le fait changer d'avis. Il jauge durement le groupe et impose un franc parlé qu'il a lui même du mal à recevoir des aventuriers qui s'entourent de mystères. Sauf Moystia Verte-écaille qui joue de franchise et permet finalement de faire avancer la discussion.
Après une longue discussion sur le sens des responsabilités et des échecs du passé, Eralan comprends que les héros sont indirectement envoyés ici par Velmésis, le dieu du Destin. La preuve étant toujours Moystia, la "tueuse" de dragon, qui a rejoint inopinément le groupe au moment le plus opportun. Eralan, sans vraiment l'avouer, se laisse alors porter de nouveau un peu par l'espoir. Une foi qu'il a perdu depuis bien trop longtemps. Le mage est coincé ici, par un dragon noir qui menace les environs.
Anastrianna se trouve aussi relativement convainquante et joue de son tempéramment pour forcer une stratégie audacieuse et attirer le dragon jusqu'à eux. Ce dernier, convaincu qu'Eralan a été tué par ses nouveaux visiteurs, s'approche de la tour et découvre alors que le mage est bien vivant. Sa fierté l'empêche de reculer et il se confronte alors au groupe, qui non sans quelques bémols, finit par succomber face à ses adversaires. C'est Eralan qui lui donnera le dernier coup. Lui arrachant la moitié de la gueule, pour terminer ce qu'il avait commencé des années auparavant.
La suite va se décider ici... Eralan pourra-t-il aider les aventuriers dans leurs quêtes respectives et les accompagnera-t-il à Béthès pour les aider contre le conflit ?
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
Combat :
- Irarth le Gricheux: combat mortel, 11500 XP soit 2300 XP par personnage.
Gain de trésors
Prêt d'Eralan :
- Une amulette de Pratchia (Devot) +3 pour Anastrianna
- Un baton de "pouvoir" pour Gaston
- Une faucille en forme de croissant +3 pour Anevi
- Une ceinture en peau de dragon +3 pour Philistin
- Un arc long +3 pour Moystia
Gain du Dé d'Inspiration :
- Anastrianna, pour sa stratégie audacieuse afin de permettre d'attirer le dragon.
Commentaires