Eralan Mithrénas
Eralan Mithrénas est l'un des trois derniers elfes braïens, au même titre que son frère, Ilikas, et son rival, Balmyar Sergeiros Sergeiros, anciennement Nioreïs. Il a bu volontairement le mélange de la sève de l'Arbre-Monde Brasil et du sang de Shaunansa, réalisant trop tard la malédiction entraînée par son acte.
Eralan est un puissant mage qui s'est retiré pendant des centaines d'années de la vie publique suite à cette erreur. S'installant dans les marécages au nord de la Forêt du Nytheï, il a construit une tour immense et ne donnait audience qu'à des personnes suffisamment courageuses et malines pour le dénicher de manière très occasionnelle.
Sa vie a basculé lorsque les Champions de Velmésis sont arrivés chez lui. Ils l'ont d'ailleurs aidé à se débarrasser du dragon noir, Irarth le Grincheux. Fort de leur exploit et remarquant chez eux les trames et les fils du destin, guidés par Velmésis lui-même, il décide de retourner auprès de son frère, Ilikas, et de reprendre la lutte contre le régent Sergeiros, promettant ainsi de faire amende honorable pour ses erreurs passées.
Commentaires