Anastrianna Qipeiros
Anastrianna est une clerc de Shaunansa qui n'épouse pas la tradition de l'Etat Despotique du Nythei et ne sert pas l'ordre religieux officiel du Culte de Shaunansa. Elle ne sert pas non plus la Cabale, et préfère suivre sa propre voie.
Elle est accompagnée par sa jeune fille de trois ans, Aranéa.
Décidée à quitter ce pays et protéger sa fille, elle parvient non sans mal dans la ville de Béthès, sur le territoire d'Himlie. Elle se retrouve finalement bloquée dans l'enceinte de la ville, suite à une durcissement du Nytheï face au positionnement politique du comte Roménor Esprit-du-Printemps.
Elle trouve refuge dans la taverne du Boulon Marron et fait la rencontre de trois aventuriers aux origines diverses : Anevi Nalakugate, Philistin Donion et Gaston Grindelovitch.
Elle se retrouve malgré elle mêlée à la vie politique du comté, mais cela devient sa seule et unique solution pour quitter ce pays.
Force de rencontres et de situations périlleuse, elle se voit confrontée à toute la dureté de sa déesse Shaunansa. Elle fait cependant la rencontre d'Ilikas Mithrénas qui lui offre la possibilité de visité sa déesse ainsi que Pratchia elles-mêmes. Anastrianna finit par changer d'allégeance, mais Shaunansa ne compte pas se laisser faire.
Commentaires