Urumna
Grande Capitale de la Hiérarchie de Thaïa, Urumna est une ville vaste et cosmopolite. Centre névralgique des affaires humaines au cœur du continent, c'est un lieu très fréquenté par les commerçants en tout genre et la majorité des cultes et religion y sont représentés.
Découpés en plusieurs quartiers distincts, des plus pauvres aux plus riches, la ville à ses beautés comme ses horreurs à offrir.
Elle porte une forte histoire de liberté et de puissance. Fondée par la grandiloquente Urumi Rakalaï, une femme forte et obligeante, qui menait ses soldats avec strict et panache au début de la première ère, une des premières dirigeante du pays libre thaïste, qui deviendrait plus tard la Hiérarchie de Thaïa. Malgré les années passées, des statues à l'effigie de cette femme trône un peu partout dans la ville, rappelant cette gloire d'antan. C'est aussi pour ce fort passé prégnant que la ville d'Urumna devient naturellement la nouvelle capitale lorsque les Jemmiens ont annexés les terres sacrées à leur propre compte au début de la seconde ère.
Commentaires