Hiérarchie de Thaïa
La Hiérarchie de Thaia est le pays d'origine des Thaïstes. Une organisation militaire et puissante qui a su s'imposer dans tout le continent par la religion et la diplomatie. Un héritage de leurs anciens maîtres Djinns. Même si leurs voisins elfiques du Nythei sont plutôt frileux à leur égard et que des tensions vives existent entre les deux puissantes nations. L'annexe des Terres Sacrées de Jem par leurs frères a aussi laissé beaucoup de traces douloureuse sur la souveraineté de cette nation militaire. Preuve en est les croisades récentes menées contre eux. Pour les autres nations voisines, la Grande Valhacia et les Clans du Klithercojh s’en méfient. Présia se réjouit de leur puissance militaire, se sentant protégé d’ennemis possiblement opportun qui sortirait de nulle part.
Maintenant que les gnomes des roches de Bilgath ont rejoint officiellement la Hiérarchie, tous les sentiments sont exacerbés. Jusqu’à aujourd’hui, la hiérarchie n’a toujours agi que par défense contre ces agresseurs et n’a jamais cherché la conquête. Beaucoup s'interrogent sur la nature de la relation entre les thaistes et les gnomes.
Les thaïstes sont connus pour être sanguins, au-delà de leurs belles architectures héritées de la culture djinn, ils n’oublient pas d’où ils viennent, ce sont des anciens esclaves, et rien ni personne ne les remettra sous leur joug de si tôt. Les Jemmiens sont fous et Arpache les protègent encore, mais il faut toujours se tenir préparés au cas où le dieu de la Lumière les abandonne pour un peuple plus “éclairé”.
Commentaires