La campagne de Merkane

Military action

18752E
17/4
18772E
2/12

La république de Merkane a perdu de sa superbe depuis la mort des Lumenyse. Un déséquilibre s’inscrit dans le conseil de la république suite à un nouveau vote populaire : deux Raurs siègent au conseil, aux côtés d’un haut-elfe et d’un halfelin. Les Goliath s’étant retiré de la scène politique.
  Mené par Feneroy, le nouvel élu Raur, la république de Merkane se lance en guerre contre Valhacia pour rallier les territoires Raurs à leur pays. Les Valhaciens tiennent bon et gagne la bataille décisive des plaines de Civ en 1877.
  Feneroy meurt pendant la bataille et la république de Merkane et un tribunal de guerre est levé pour juger les actes des Raurs et de toute la république. Les sangdragons du Klithercojh sont invités comme partie neutre. Un Goliath du nom de Nahourkan "le Berger Sage" éleva la voix pour incriminer son peuple dans cette tragédie, par son choix de se retirer de ce jeu politique. Le tribunal acta donc ceci : une nouvelle élection pour la République, avec seul droit de représentation, des jeunes méconnus, qui sauront tirer leur épingle du jeu dans cette nouvelle république. Devant ainsi faire mourir la corruption au sein de la république pour renaître avec de nouvelles têtes. Nahourkan fut d'ailleurs élu en tant que représentant des Goliaths.


Related timelines & articles
Histoire de Braia
Chronologie des Campagnes