Life, Milestone
Les Champions de Velmésis, ont utilisé la pierre de Barak en leur possession pour s'y téléporter depuis Béthès.
Anastrianna s'installe dans la cité avec Aranéa, dans une maison modeste, les autres champions lui ayant légué une majeure partie du trésor d'Irarth, le dragon noir. Elle fait, quelque temps plus tard, la rencontre d'un Goliath dont elle s'éprend et qui n'aura "d'autres choix" que de tomber amoureux à son tour.
Anevi profite de la cité cosmopolite pour parfaire sa culture religieuse, elle va se perdre dans les bibliothèques et les différents temples de la ville. Elle prend régulièrement des nouvelles de l'état de Brasil en restant en contact avec la druidesse Taénia Luwarin.
Eralan a décidé de se laisser posséder par le démon majeur qui avait mainmise sur Philistin, en échange de ses bons et loyaux services et étant plus à même de résister à sa puissance… Une fois à Barak, Philistin repart pendant quelque temps dans son monastère, dans les montagnes, pour faire le point sur lui-même et sa situation. Libérer du mal qui le hantait jusqu'alors. Il tient à parfaire ses compétences pour mieux retrouver Gaston et l'aider dans sa quête, comme suggéré par Ilikas.
Gaston, de son côté, fait des recherches poussées sur le Monastère de l'Équilibre et découvrent qu'il se trouve dans le désert de Hamdet. Il fait aussi de nouvelles recherches sur le Temple du Temps et plus précisément sur son médaillon brisé. Il découvre une étude qui explique que tous les médaillons sont liés à la déesse et peuvent servir de balise temporelle. Il expérimente alors quelques techniques pour retrouver une trace d'un autre médaillon qui lui permettrait de voyager de nouveau dans le temps.
Moystia, de son côté, se cultive aussi en parcourant un peu la ville cosmopolite de Barak. Elle loge dans une petite maison avec Anevi. Elle apprend peu à peu à vivre en ville et à se faire à toutes ces communautés. Mais elle n'abandonne pas pour autant son régime carnivore pour autant. Il n'est déploré aucune disparition de gnome pour le moment.