Religious event
Les héros de Jem font la rencontre d’un Couatl dont le destin était de les aider dans leur périple et de confirmer à Arkana l’existence de son gardien, un céleste associé à Arpache et Rylean “qui ne font qu’un”. Elle doit se battre pour faire reculer l’influence de son patron actuel. Il a permis à Duh, le dieu du Chaos, de s'emparer de son pouvoir. Mais lui-même n'est qu'un pantin pour l'entité qui se cache derrière lui.
Dans un dernier souffle, le Couatl montre aux héros une vision qui concernent leurs êtres chers disparus, enchaînés dans ce qui semble être un donjon sordide. Nadim, Freya, Cadmus et un homme inconnu avec des habits ornés et religieux sont ainsi la finalité de leur périple.
En rapport avec ces évènements, le groupe sauve un demi-orc du nom de Josh et le ramène à sa sœur, Lash, une amie d’enfance de Malagur. Ce dernier décide de repartir avec eux, en dehors de Télésia, admettant être dépassé par la quête des héros qu’il accompagne. La séparation avec Naji est difficile et impactante pour le jeune thaïste, mais il le comprend. Ils se font la promesse de se revoir.