Province de Télésia
La province de Télésia est situé sur les Terres Sacrées de Jem. En lieu emblématique, on y trouve les anciennes ruines djinns de Thaïda, mais aussi et surtout la capitale du Temple, la bien nommée Sharu.
Géographie
Principalement composé de plaines et collinnes feuillues, le territoire est principalement composé par une immense forêt qui donne son nom à la province.
Histoire
Télésia est historiquement le coeur de la région que l'on nomme les Terres Sacrée de Jem, devenu, au début de la deuxième ère, un pays théocratique sous le pouvoir du premier Grand Divin, Sharu. C'est dans la forêt même de Télésia qu'il y bâti sa propre ville qui est aujourd'hui l'une des plus grandes capitales de tout le continent, voir du monde.
Tourisme
Le tourisme est y particulière fort puisque de nombreux pélerins de la Voie d'Arpache se rendent dans la province pour y visiter les nombreux temple de la région, mais aussi et surtout, la Sainte Coquille qui trône dans le temple de la capitale, Sharu. La capitale elle-même attirant beaucoup de tourisme et de marchands en tout genre.
Le port pricipale de la région est bien évidemment celui de Sharu, qui se trouve dans l'embouchure du fleuve Banilan. Mais il y a aussi le port de plaisance d'Iduraï où les visiteurs qui veulent étendre leur pélerinage au delà de la capitale aiment bien accoster.
- Session C01.02.01 - Le Village de Durfa
- Session C01.02.04 - Amitié, cérémonie et piqûres.
- Session C01.02.05 - Célestes, demi-orcs et ruines
- Session C01.02.06 - Couatl, Prophétie et Vision
- Session C01.02.07 - Stirges, adieux et arbres teigneux
- Session C01.02.08 - Dryade, plans sur la comète et discrétion, ou pas...
Commentaires