Malagur
Malagur (a.k.a. Le Fougueux)
Malagur est un jeune demi-orc plein de colère contre les jemmiens et les Croisés d'Arpache en particulier. Responsable de la chute de son clan et de la mort de ses deux parents. Recherchant la vengeance à tout prix, il s'est fait manipuler par la sorcière elfe Sylthira et a dérobée la Statuette de Shabamou puis l'a enchanté avec un rituel impliquant la magie de Kumihan, le dieu élémentaire du feu. Il comprit son erreur quand il vit que deux des orcs, membres de son clan, perdirent la vie à cause de l'Elfe du Soleil qu'il avait ramené sur le campement. Par honte, et dans l'espoir de se racheter, il accepta de suivre les héros d'Urbi dans leur quête insensée de stopper la folie jemmienne en s'attaquant directement à la tête du problème.
Physical Description
Caractéristiques Physiques
C’est un demi-orc avec beaucoup de traits orc, il a la peau verte et des dents proéminentes, ainsi que de petites oreilles pointues. Il a une carrure plus fine que ces congénères. Ce qui dénote avec sa voix grave d’orc mâle, très puissante.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Son enfance
Malagur est né d'une mère orque et d'un père jemmien. Celui-ci avait choisi de quitter les croisés pour défendre les tribus soi-disant barbares des orcs. Il tomba amoureux de Magra, une belle orque bien charpentée. Ils donnèrent naissance au jeune Malagur, surnommé "Le Fougueux", car dès son plus âge, il se montrait déjà retord et combattif.
Le clan de Malagur à toujours vécu tant bien que mal dans les collines de Télésia, amener à bouger régulièrement leur camp pour éviter les patrouilles des Croisés d'Arpache. Priant ainsi Dral, l'esprit de la forêt, les orcs sentaient la venue de leurs ennemis. Le jeune enfant qu'était Malagur aimait "jouer à la chasse" avec son père et sa mère, tout comme il adorait "jouer à la cuisine" avec le chef Bral.
Malheureusement, la jeunesse sauvage et heureuse de Malagur fut de courte durée. Pendant l'automne 1923 de la deuxième ère, une patrouille réussit à prendre en tenaille la meute de Bral, et ce fut un carnage. Le père de l'enfant périt dans les premiers, ses assaillants hurlant à la traitrise. Les tentes des orcs furent enflammées, marquant l'esprit du jeune demi-orc à tout jamais. Sa mère confia l'enfant au chef Bral. Malagur ne se souvient que vaguement des détails, il sait que sa mère hurla sur le chef, que celui-ci n'eut d'autres choix que d'abdiquer et partir avec quelques survivants et le jeune garçon.
Sa fougueuse jeunesse
De nouveau en fuite dans les collines, devenues cependant bien plus calmes quand les jemmiens partirent en croisade contre la Hiérarchie de Thaïa, Malagur voyait la colère grandir en lui. Son tempérament fougueux qui lui était jusqu'alors attribué faisait des ravages sur le camp. Il n'écoutait plus les ordres du chef. Il partait parfois seul pendant de longues journées dans les villages humains, pour revenir parfois avec d'étonnantes quantités de vivres. À sa manière, et envers et contre tous les dangers et les mises en garde de sa tribu, il aidait à survenir aux besoins de son clan en perdition.
Encore enfant, son passage à Urbi fut très largement remarqué par l'aubergiste Mahad, qui prit Malagur sur le fait, en train de piller son arrière-cuisine. Plutôt que de châtier le jeune demi-orc, qui voulait combattre l'humain de toutes ses forces, il lui vint en aide. Ainsi, il embaucha le jeune orc pour chasser des denrées rares pour lui, en échange du gîte, du couvert, et de suffisamment de pièces d'or pour aider à nourrir son clan. Bien que ce fût impensable pour Malagur au départ, il comprenait que tous les humains n'étaient pas mauvais, Mahad lui rappelant son père. Sa colère resta cependant gravée en lui, chaque fois qu'il voyait un Croisé d'Arpache. Il devait redoubler d'effort pour contenir sa douleur. Ainsi il apprit à passer inaperçu, couvrant toute partie de son corps qui pouvait révéler son ascendance orc, son parfait accent thaïste, légué par son père, l'aidant à maintenir sa couverture quand il était en ville.
Sa vengeance
Le 24ᵉ jour de Fournaise, dans l'auberge de Mahad, Malagur fit une rencontre fascinante. C'était la première fois qu'il voyait une elfe du soleil. Sa grandeur et sa beauté n'avait d'égale que la noirceur de son accoutrement. Pour autant, il se laissa séduire. Cette dernière avait une mission, qui, disait-elle, concernait le jeune demi-orc. Elle accosta ainsi, faisant fit de tout déguisement que le jeune homme s'efforçait de porter pour passer inaperçu. Il pourrait ainsi apporter sa vengeance sur les croisés et aider l'elfe dans son entreprise.
Dupe pour la première fois de toute son existence, il s'embarqua dans la tâche qu'elle allait lui confier. Il invita l'elfe sur son campement, à la grande protestation de Bral, mais il n'avait jamais vraiment su contenir le jeune garçon. Et bien qu'elle ne fût certainement pas une bonne compagnie pour le jeune homme, elle acceptait de vivre au fond d'une grotte humide et ne dérangeait aucunement les orcs du camp, alors il concéda, malgré lui. Le nom de l'elfe était Sylthira, et elle apprit un rituel d'enchantement à Malagur. Elle lui demande de voler la Statuette de Shabamou, symbole et source de pouvoir de tout les jemmiens, elle servirait de socle pour l'enchantement et permettrait ainsi de rendre aux jemmiens ce qu'ils ont fait à sa famille. L'enchantement impliquait une incantation destinée à Kumihan, qui par son feu primordiale, brulerait toute incantateur qui puiserait son énergie d'Arpache. Cette statue étant l'un des nombreux catalyseurs du pouvoir du dieu sur le continent. Le jeune demi-orc ne comprenait que la moitié de ce que cela impliquait, mais il s'exécuta, décidé à écouter la colère qui bouillonnait en lui pendant toutes ces longues années.
Quand il réussit à s'emparer de la statue, il négligea quelque peu les quelques clercs présents dans le temple de Shabamou au moment de son office. Ainsi, l'un d'entre eux des plus agiles réussit à lui arracher sa capuche, révélant à tous son espèce. Le clerc le poursuivi dans les rues de la ville tant bien que mal et le perdit en route, alors que le demi-orc s'empressait de rejoindre Urbi. Il ne prit pas la peine de s'arrêter et de passer au village, et fuit vers le nord, en direction de son campement.
Le 10ᵉ jour de Fumée, en fin d'après-midi, et de retour, il révéla ses péripéties à Sylthira avec inquiétude. Elle ne lui en tint pas vraiment rigueur et lui pressa cependant de commencer rapidement le rituel. Ce n'est que peu de temps plus tard, le rituel encore en cours, dans lequel Malagur plongea toute son attention, qu'un groupe de héros hétéroclite, et non des Croisés d'Arpache, intervinrent pour les arrêter.
Il procéda, imperturbable, au rituel. Il vit Sylthira se faire étaler par les héros et de chacune des bougies qu'il avait disposées, il vit s'élever des créatures de fumée à l'allure démoniaque, des méphites. Il en eut des frissons, mais il tenait sa vengeance du bout des doigts. Les bestioles ne s'occupaient que des étrangers, bien que la caverne commençait à se remplir d'une fumée dense, empêchant le demi-orc de bien respirer. Puis tout s'arrêta. Les créatures chancelèrent une à une pour disparaitre comme elles étaient venues, en fumée. Il dégaina son arc et ses flèches, en désespoir de cause, mais fut assommé par l'un des gros gaillards venus pour l'arrêter.
Sa repentance
Quand Malagur revient à lui, des choses horribles s'était passé dans son camp. Les héros qui l'avaient arrêté n'avait fait de mal à personne, si ce n'est l'elfe. Bral se portait garant pour eux. Pourtant, deux des siens avaient trouvé la mort. Malagur comprit en cet instant qu'il avait amené lui-même le mal sur le campement. Des araignées, contrôlées par la sorcière elfe, avait tué deux de ses deux frères de clan. Jamais il ne pourrait se le pardonner... Bral parla durement avec Malagur, l'accablant sans trop en faire, sur la situation actuelle. Il était une fois de plus prêt à le pardonner, s’il allait voir les aventuriers et qu'il leur dit tout ce qu'il savait. En vérité, il ne savait pas grand-chose.
Il leur expliqua la nature du rituel qu'il avait entretenu dans la grotte, son lien avec Kumihan, le dieu du feu. La conversation avec les héros prit cependant une tournure étonnante. Arkana, la jeune humaine au visage brillant et son œil blanc, lui parla avec douceur et sagesse. Appuyée par la grande elfe de la lune, Mineva, armée de son bouclier immense. Elles avaient visiblement et contre toute attente compris la détresse du jeune demi-orc et avait choisi de lui faire confiance. Elles voulaient qu'il les accompagne, pour leur montrer le chemin dans les terres sauvages, et qu'il prenne une revanche plus correcte en s'attaquant directement au responsable de ses torts, à Sharu même, dans la capitale. Cela lui paraissait insensé, mais d'un autre côté, il ne savait pas s’il pourrait encore regarder Bral et les autres dans les yeux après ce qu'il avait fait. Alors il accepta.
La suite ne fut qu'aventures et péripéties. Au-devant du groupe, avec l'humain renfrogné, Naji Arsal, il menait le groupe par-delà les dangers, faisant de son mieux pour faire honneur à ses parents et à ce qu'il croyait juste. Quoi qu’il lui en coûte, il affrontera avec eux les dangers de Télésia.
Personality Characteristics
Motivations
Vengeance et rédemption: Il veut faire payer au jemmiens leur crime, mais sans répéter ses propres erreurs du passé.
Vertus et Atouts Personnels
Malagur a une très bonne mémoire.
Vices et Défauts
Malagur est très aigrie malgré son jeune âge et il déteste avoir tort, il est très pinailleur. Il possède un excès de confiance.
Commentaires