Épisode 08

General Summary


  L'armure vaincu, il ne vous reste plus qu'à trouver comment vous rendre sous le lac. Vous tournez autour, laissant Pozèle s'occuper de Cheval. En prennant de la hauteur, vous constatez la présence, au centre du lac, un cercle noir parfait. Après avoir imaginé plusieurs plans plus ou moins originaux, vous décidez de construire un ponton flottant avec lequel vous allez jusqu'au milieu du lac. Sécurisé par l'embarcation, Torodin plonge. Le cercle sombre est une ouverture vers une pièce cubique située sous le lac. Devant une des parroies, une plaque avec un renfoncement de la forme exacte de la clé retrouvée au manoir luit faiblement. Torodin prend la décision de poser la brique métalique sur la plaque et déclenche l'ouverture d'une porte jusqu'ici complètement herménique. Elle ouvre sur un couloir hexagonale au fond duquel, Torodin apperçoit une autre plaque comportant le même renfoncement. Torodin remonte pour expliquer ce qu'il a vu en dessous et discute bruillament de la situation avec Biben. Jason n'ayant pas envie de participer aux débats, prend la clé et plonge à son tour et passe le couloir en enclenchant le second système d'ouverture qui donne sur un immense hangar contenant des centaines, voir des milliers de tubes cylindriques. Chacun d'eux contient un humanoïde translucide flottant dans un liquide bleuté, luminescent. Vous finissez par tous décendre et vous laissez, une nouvelle fois, Pozèle seule sur le radeau en lui demandant de vous attendre bien gentillement sur la rive.   Afin de passer d'une zone à l'autre, vous utilisez des ardoises sur lesquelles sont dessiné des empreinte de main. A peine vous les touchez qu'un flot inintérrompue d'image se déverse dans vos esprit. L'expérience est traumatisante, semble durer des heures, voir des semaines pour Torodin.  
  • Un monde désert (soulagement)
  • Un humain habillé bizarrement (curiosité)
  • Des humains qui se battent (déception)
  • Une lumière intense (sentiment mitigé)
  • Un monde désert (travail accompli)
  • Un nain et un humain habillé normalement qui discutent (curiosité)
  • Des humain et des nains qui en exploitent d'autres (déception)
  • Une lumière intense (sentiment mitigé)
  • Un monde désert (travail accompli)
  • ...
  Au fond du hangard, une pièce s'ouvrant en appliquant la main sur ce même type d'ardoise, comporte un tableau noir, au motif étrange et mouvants. Des symboles incomprehensibles clignote dans un des coin. Sur un des plans de travail fixé aux murs, vous découvrez une nouvelle clé posé sur une feuille de parchemin ressemblant à un bon de commande.   Dans votre exploration, vous découvrez, en plus de l'étage où vous êtes arrivé, un niveau dans lequels sont entassé des quantités impressionante de morceau d'armure. Torodin se fait d'ailleurs attraper la cheville, et est entrainer dans la mer de métal. Heureusement, aidé par Biben et Jason, il arrive à remonter sur la passerelle qui vous mène à une pièce dans laquelle des bureaux sont disposé contre des murs. Sur les tableau qui tapissent les murs, les symboles s'arretent de clignoter et change de couleur.   En dessous, un niveau encore plus grand que celui où vous êtes arrivé est rempli de cylindre beaucoup plus large que celui d'au dessus. A la place des humanoïdes, des animaux incomplet et translucide surnage dans le même liquide. Certaines cloches sont ouvertes. Un trou ouvert sur une canalisation remplace le socle. Après une longue hésitation, vous vous jettez à l'intérieur pour atterir dans un bac contenant une matière jaunatre à la fois molle et dure.   Un tunel de la même forme que le premier mène à une porte sortie de ses gond. Biben, mue par la curiosité, sort la tête pour voir où le couloir arrive. A peine a-t-il passé le seuil qu'il se retrouve dix metre plus loin, aux prises avec un énorme cerf sans yeux. Trois autres sont là et charge à leur tour. Le combat fût rude mais heureusement, les animaux, surement rendu fou par la douleur, attaquait uniquement en se basant sur le bruit. Vous vous en sortez sans trop de bleue. Seule Pozèle semble chamboulée.   Vous rentrez à Vérigrin, la tension dans le groupe est palpable. Jason et Torodin laisse Biben voyager seul et si les premier arrivent en milieu d'après midi, le halfelin ne passera le bac qu'en tout fin de soirée. Pozèle, encore un peu choquée par ce qu'elle vient des vivre, décide finalement qu'elle n'est pas faite pour partir de la cité et qu'elle préfère une vie d'ennuie plutot que d'avoir tout le temps peur.

Personnages Rencontrés

Pozèle

Vous arrivez à convaincre Pozèle de vous accompagner dans votre périple dans les Bois-Haut. Elle vous suit plus par ennuie que par envie de découvrir le monde et revient à Vérigrin traumatisée. Elle retourne finalement au Refuge où elle continue de recopier des anciennes cartes des environs et sortir de temps en temps poser quelques pièges.

Campaign
Une aventure d'un autre âge
Protagonists
Jason
Torodin
Bibenveld
Date du Rapport
08 Oct 2023

Commentaires

Please Login in order to comment!