Épisode 13

General Summary


  Revenu de la prison nord, le sentiment du devoir accompli, vous vous débriefez quelques heures à l'auberge de l'Ancien Palais. Biben partage son inquiétude, il a peur de devoir passer une nouvelle fois au tribunal. Vous vous rendez en fin d'après-midi à la Reine des Papillons pour recevoir votre salaire. Tucod vous regarde d'un air étrangement ambivalent, partagé entre le plaisir d'avoir participé au retour de Sandipan et le fait d'avoir été témoin de l'usage de la magie sous la ville. Pelvie vous rassure, son garde du corps lui a tout raconté, il ne dira rien. D'ailleurs, rien ne s'est passé, dit-elle. En vous tendant une bourse contenant 400 écus, elle vous annonce également que Jéda désire vous rencontrer pour "Vous savez quoi".   Vous vous rendez donc à son hôtel particulier, sur les hauteurs de Zéfar. Elle vous ouvre les portes de sa bibliothèque. Après des heures de recherche se prolongeant une bonne partie de la nuit, vous découvrez enfin un document intéressant. Rivares, un ancêtre de Dame Jéda, a, semble-t-il, travaillé pour l'Adelphie. Il a gardé une trace de leur précédent passage. Pas celui où il lui avait commandé l'étrange coffret, mais un autre, ou les adelphes sont venus lui acheter une autre boite destinée à protéger un étrange objet des embruns. Jeda est très intéressée par ce que vous découvrez en sa présence, vous percevez en elle le même désire de connaissance que vous avez décelé dans le regard de Laukaris et d'Émigile. Celui là même qui vous habite vous aussi. Avant que vous ne la quittiez, elle vous propose de vous fournir les appuis politiques qu'elle peut avoir ainsi que certaines ressources. Vous lui demandez de faire quelques recherches concernant un certain Dread, colonel à Valas, probablement Romuald et Valdez, préfet d'Avrever, dont le véritable nom serait Joshua. Vous comprenez aussi que Nils ne fait pas référence qu'aux bandits croisés au manoir de Shaotomelle, mais également à Yabel. Yohanna aurait pris le nom de Renta.   Vous prenez quelques jours à Zéfar afin de vous consacrer à diverses activités et faire quelques achats puis vous décidez de partir pour Féril. Vous avez des questions à poser à Brasas, dont le nom figure dans les registres des bandits du manoir, lié à toute cette histoire de fin du monde. Mais avant d'arriver à Féril, un arrêt à Goldwall s'impose. L'ourse semble avoir quitté les lieux. L'endroit, à l'instart des souterrain de l'Adelphie, semble parfait pour y établir votre repère.

Personnages Rencontrés

Jéda

Dame Jéda est une célèbre autrice de Zéfar. Elle a la réputation de s'opposer à la mainmise mise des guildes sur tout un pan de la culture du royaume. Vous croisez Jéda la première fois à la soupe populaire qu'elle organise régulièrement dans le Petit-Bourg. Fort intéressée par vos aventures, elle vous invite à les raconter lors d'une de ces soirées "Contes et légendes fantasmés". Vous parvenez à la convaincre que ce que vous narrez est véritablement arrivé et que le sort du monde est entre vos mains. Après avoir rendu service à Pelvie, une de ses amies, elle vous autorise à faire des recherches dans sa bibliothèque personnelle. Ce que vous découvrez l'interresse au plus haut point, elle vous propose d'utiliser ses ressources politiques afin d'éventuellement recruter des aides et d'effectuer des recherches.

 

Pelvie

Pelvi est la nouvelle gérante de la Reine des Papillons. Elle vous a missionés pour prouver l'innocence de son fils Sandipan. Ancienne intendante du lieu, elle a permi à Sir Brenward de faire arrêter Line. Contre une belle somme d'argent, vous avez inoncenté son fils. Contente de votre travail, elle vous assure que vous serrez toujours les bienvenues à la Reine des Papillons tant que vous n'y êtes pas pendant les horaires d'ouvertures.

 

Tucod

Tucod est gardien à la Reine des Papillons et garde du corps de Pelvi. Il vous a vu utiliser la magie dans les sous-terrains de Zéfar. Heureusement, Pelvie l'a convaincu de ne pas en parler.

Contenu Créé

Le Journal d'Alderich

Ce document se trouve dans la bibliothèque de dame Jéda à Zéphar. Il a été écrit il y a 5 siècle par Alderich, un de ses ancêtres. C'est lui qui aurait fabriqué la boite et les contrefaçons que vous avez trouvées dans l'ancien repère de l'Adelphie où se sont terrés les gobelins.

Campaign
Une aventure d'un autre âge
Protagonists
Jason
Torodin
Castiel
Bibenveld
Date du Rapport
13 Jan 2024

Commentaires

Please Login in order to comment!