Les tributs rebelles de l'empire du dessous

Les tributs rebelles sont relativement nombreuses. Bien plus que ne le voudraient les Prias de Vh'iogus.
Il s'agit de regroupement de créatures ayant fuit le joug de Néothelipe ou de tributs survivantes des purges incessantes et centenaires en se déplaçant sans cesses.
Elles ne se rencontrent que très rarement, préférant, dans le doute, éviter toute interaction avec quiconque. Petits oasis de liberté dans ce cauchemars souterrain, la vie est néanmoins difficile pour ces âmes errantes : patrouilles toujours sur leurs talons, monstres, galeries instables. Et la surface n'a jamais été accueillante entre l'engeance et les démons.
Il existe plusieurs cultures survivants dans les méandres des galeries :

Les tributs d'hommes-rats

Il fût un temps où les hommes-rats étaient une véritable menace pour Néothelipe et ses enfants. Malheureusement pour eux, ils n'ont jamais réussis à s'unir pour renverser une bonne fois pour toute le monarque divin, certains pactisant même avec lui. Mais le coup le plus dur qui leur fût porté fût la création du génophage par les savants de Vh'iogus.
Derrière cette dénomination se cache une maladie vicieuse et extrêmement contagieuse chez les hommes-rats uniquement. Ceux-ci se reproduisant extrêmement rapidement, il était quasiment impossible de les éradiquer par les armes. Pour chaque adulte qui mourrait, ses files et filles prenaient sa place sur les barricades, et ainsi de suite de génération en génération. Mais cette maladie tout droit sortit de l'esprit sadique de C'Thaggdi changea l'équilibre des forces. Elle ne tue pas ses hôtes mais rend stérile les femelles, ce qui revient à une mort lente et horrible de la race. Aujourd'hui, le génophage à drastiquement réduit la population des hommes-rats, les amenant au bord de l'extinction. Seul de rares femelles sont encore fertiles et donnent naissance à des couvées qui sont l'espoir de toute une race.

La société des hommes-rats

Les hommes-rats ont toujours été des créatures cupides et avec une forte allégeance à la famille et au clan. Il était rare de voir un millier d'individu s'entasser au même endroit sans que des tensions n'éclatent, ce qui régulait passablement leur démographie. Et l'apparition du génophage bouleversa l'ordre de choses : Alors que les mâles et les femelles étaient sur un pied d'égalité, les femelles fertiles devinrent vite considérées comme une ressource précieuse pour un clan. Celles-ci ne souhaitant pas devenir de simple objets d'échange se révoltèrent et formèrent leur propre clan : Le clan Eechak. Devenant ainsi une des puissances les plus importantes des clans d'hommes-rats, elles peuvent favoriser un clan ou un autre en acceptant de se reproduire. La notion de mariage n'existe donc pas au sein de la société des hommes-rats, il s'agit là d'un pacte ou d'une alliance temporaire.
La lignée est quelque chose de très important pour eux.

La mythologie et la religion des hommes-rats

Avant il y avait "Ceux de l'ancien temps" qui habitait cette terre et les sous-sols. Leur société était très avancée, prospère et disposait d'une technologie encore aujourd'hui inégalée. Mais arriva et ses rejetons maudits qui dévorèrent tout sur leur passage. Malgré l'avancée évidente de "Ceux de l'ancien temps", il ne purent éviter leur disparition face à la masse grouillante des vers. Néothelipe
Certains racontent qu'à Vh'iogus, il existe encore quelques êtres de l'ancien temps, conservé tel des trophées, mais personne n'en a jamais vu et aujourd'hui il ne reste que leurs vestiges que fouillent et pillent les créatures des sous-sols.
Mis à part cette légende, les hommes-rats ne s’intéressent que peu au passé s'il ne peut pas leur apporter quelque chose d'utile à leur survie maintenant. De même, la plupart des hommes-rats sont trop occupés par leur survie pour se permettre d'ériger des temples ou des monuments. Ils pensent néanmoins pouvoir rejoindre leur lignée dans l'au-delà, si celle-ci survit. Une lignée qui s'éteint est une famille qui n'existe plus et qui ne vaut pas la peine de s'en soucier, leurs âmes disparaissent ainsi dans le néant. Éradiquer une lignée entière est un acte extrêmement fort et sournois, même pour les hommes-rats.
Type
Illicit, Rebel
Système Gouvernemental
Tribalism
Organismes Subsidiaires
Related Species

Guerre et traque

L'empire du dessous a persécuté, et continue encore à ce jour, les différentes tributs lui résistant. Il n'y aura pas de pardon, seulement l'assimilation ou la mort.

Articles under Les tributs rebelles de l'empire du dessous