Vh'iogus
La cité souterraine
Vh'iogus est la capitale, et seule véritable ville de l'empire souterrain. Résidence du Dieu-Monarque Néothelipe elle comporte plusieurs dizaines de milliers d'individus, tous prêt à se sacrifier (plus ou moins volontairement) pour les dessein de leur maître.
Données Démographiques
La population de la ville est composée d'une multitudes de races souterraines, plus ou moins humanoïdes. En haut de la pyramide sociale, on retrouve Néothélipe, seule membre de son espèce. Il donne naissance à des centaines de seughatis et de vers chaque cycle qui forment la caste des pria, les créatures libres. Cette caste dirigeante représente environs 40% de la population de la ville. Les autres races, fongus, batraciens, araignées intelligentes constitue le reste de la population et est répartie dans la caste des eumykhas ou des hyphochys
Les créatures libres, Pria
Ce sont les enfants directes de Néothelipe. Parmi les races composant cette classe sociale on retrouvera les Seughatis, les vers parasites et les vers aquatiques.Les créatures serviles, Eumykha
Ce sont des créatures asservies mais qui ont le droit de posséder des biens. La vie dans cette classe sociale n'est pas très agréable, mais au moins ils sont à l'abri des purges (descente des prias dans les quartiers des esclaves afin de chasser et de se nourrir lorsque, la nourriture commune ''n'est pas à leur goûts''). Généralement, ont naît eumykha, mais de très rares hyphochy le deviennent suite à un grand service rendu à leur maître.Les esclaves, Hyphochy
Les hyphochys sont considérés au mieux comme des objets, plus ou moins remplaçable. Leur conditions de vies sont exécrables et sont soumis aux purges et aux travaux forcés. Un hyphochy passe sa vie à travailler et ne connaîtra le repos que lors de sa mort.On nait hyphochy et cela arrive assez souvent qu'un eumykha soit dégradé par la mauvaise humeur de son maître.
Les affranchis,Vrij
Il s'agit des vainqueurs du grand tournois de Vh'iogus. Chaque année, un grand tournois mortel est organisé par les Pria. Ceux qui survivent (et donc gagnent) sont promu Vrij et vivent en marge de la société. C'est une classe très peu nombreuse mais très enviée, même par certains Pria.Gouvernement
Néothelipe règne en maître absolu sur la ville. Il donne ses ordres à ses Pria les plus proches qui ensuite les transmettent.
Industrie
Districts
La ville est séparées en cinq étages, reliés entre eux par des réseaux du tunnels.
Il s'agit de l'étage le plus haut, et c'est celui qui a le plus de galerie serpentant vers le reste du territoire. Cet étage est bien renforcé et peuplé presque exclusivement de prias. Il s'agit de la première ligne de défense de la ville. Depuis quelques temps, son taux d'activité à augmenté, les patrouilles des tunnels se sont multipliées suite à la rencontre avec l'Empire Élladrin .
Étage du palais de Néothelipe, ainsi que lieu de vie des prias et de leurs serviteurs personnels. on va retrouver principalement des lieux d'études et de détente pour les créatures libres. Cet étage est le plus ornementé de tous et l'on peut entendre les prières au Dieu-Roi scandées depuis les ziggourats surplombant les autres bâtiments troglodytes. Les seugathis, ayant des affinités avec la magies produisent les enchantements et objets magiques utilisés par les créatures libres.
On va trouver sur cet étage différentes fermes pour la productions de nourritures mais aussi pour la cultures de nouveaux esclaves. Les Eumykha et les Hyphochy y vivent entassés et y font tourner la quazi totalité de l'industrie de la ville. Armes, bijoux, pièces mécaniques, la plupart des pièces non magiques proviennent de cet étage.
Malheureusement pour ses occupants, cet étage est parfois partiellement inondé à cause des caprices de la météo de la surface.
L'étage est partiellement contrôlé par des dizaines de bandes mafieuses et de hors-la-loi négociant avec les Prias. Ces derniers les laissent tranquillent tant qu'ils n'ont pas à intervenir pour calmer une guerre de gang ou une dispatition trop massive de matériel.
Il s'agit d'un autre étage important pour la production de la nourriture. Étant complètement immergé, on y trouvera des fermes d'algues, entretenus par les emuykhas cohabitant avec des prias aquatiques. L'impossibilité de forger des matériaux dans l'eau en fait pas un quartier très industrialisé mais on y trouvera de nombreux alchimistes et autres herboristes profitants des propriétés étonnantes de certaines algues souterraines.
Des cartels y sont aussi présents et comme pour l'étage des soubassements, les Prias laissent faire, trouvant un certain intérêt d'avoir ces groupes sous la main parfois.
Ce n'est pas un étage de la ville à proprement parlé car ces falaises inondées s'enfoncent encore plusieurs kilomètres sous la surfaces vers des profondeurs abysalles. On raconte que des prias bannis par Néothelipe s'y seraient réfugiés, mais personne n'est jamais descendu pour aller vérifier. Néanmoins, les grottes aquatiques renferment la salle des mémoires, sorte de mémorial de peinture rupestre relatant l'histoire de toute la ville. Des oracles y vivent, guidant de leurs visions et leur sagesse le Dieu-Roi et la ville.
La voute
Le nid
Les sous-bassement
Malheureusement pour ses occupants, cet étage est parfois partiellement inondé à cause des caprices de la météo de la surface.
L'étage est partiellement contrôlé par des dizaines de bandes mafieuses et de hors-la-loi négociant avec les Prias. Ces derniers les laissent tranquillent tant qu'ils n'ont pas à intervenir pour calmer une guerre de gang ou une dispatition trop massive de matériel.
Organisations présentes dans l'étage des sous-bassements
Le pied
Des cartels y sont aussi présents et comme pour l'étage des soubassements, les Prias laissent faire, trouvant un certain intérêt d'avoir ces groupes sous la main parfois.
Les tréfonds
Histoire
Chaque année se déroule le Vh'oxhuss, un gigantesque tournois mortels où les participants tentent de survivre pour atteindre le status de Vrij.
De nombreux rituels sacrificiels rythme la vie de cette religion, chacun ayant pour but d'assouvir la faim insatiable de l'entité cosmique.
Religion
L'unique religion autorisée dans l'empire du dessous et le culte du grand au-delà qui prône la suprématie de Néothelipe et des Prias qui préparent l'arrivée d'une divinité cosmique : Yd'ilkoth.De nombreux rituels sacrificiels rythme la vie de cette religion, chacun ayant pour but d'assouvir la faim insatiable de l'entité cosmique.
Table des matières
Maps
-
Vh'iogus - La voûte
-
Vh'iogus - Le nid
-
Vh'iogus - Les soubassements
-
Vh'iogus - Le pied
-
Vh'iogus - Les tréfonds
Date de fondation
Inconnu
Founders
Type
Large town
Population
25'000 âmes
Lieu situé sous
Lieux inclus
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
Related Tradition (Primary)
Personnages sur site
Rapports Associés (Principaux)