Pierres gardiennes de brumes

Ces pierres gardiennes dispensent une légère brumes autour d'elles et sont décorées de nombreux symboles et colifichets.
Les esprit des brumes et fée des brumes y viennent de temps à autre pour s'y ressourcer et y laisser une offrande tel qu'un petit collier d'ossement, une figurine tressée ou un petit objet. Avec le temps ces pierres peuvent devenir de petits sanctuaires émanant une aura de calme et de paix, mais aussi ou l'on peu se libérer de tracas et de souvenirs envahissant, ces autels étant capable de faire oublier certains souvenirs négatifs.

Ces pierres ont été créées par Therra , un des esprit des brumes il y a de ça des siècles pour aider le peuple de la forêt de Sultasar à canaliser leurs pouvoirs et se défendre contre les entités extérieures à la forêt. Elles sont placées à des endroits clés où les brumes viennent plus souvent qu'ailleurs et seul Therra sait exactement pourquoi il les à placer là. Les créatures vivants dans la forêt connaissent leurs emplacements et s'y rendent souvent afin de bénéficier de leur bénédiction.

Effets magiques des pierres gardiennes

Les pierres gardiennes sont des ancrages magiques, attirant les brumes et leur puissance et sont utilisées par les créatures ayant un lien fort avec elle.

Bénédiction de la brume
Après avoir médité pendant une dizaine de minute devant une pierre gardienne et laissé une offrande (un colifichet, un peu de nourriture, un petit objet de bois, d'os ou de plumes fabriqué par la personne, etc etc) la personne gagne une Bénédiction des brumes qui donne divers bonus de son choix. Un personnage ne peut bénéficier que d'une seule Bénédiction des brumes à la fois.
Bénédiction des brumes
Condition | Dec 29, 2021

Magie des brumes
Un lanceur de sort peut méditer devant une pierre gardienne afin de puiser dans la puissance des brumes alentours au lieu de bénéficier de la bénédiction de la brume (voir ci-dessus). Il peut alors récupérer un sort ayant dans son nom les mots Brume ou Brouillard tel que Brume de dissimulation ou Brouillard dense, ou ayant un fort rapport avec ceux-ci (voir avec votre MJ). La durée de la méditation est égale à 10 x le niveau du sort à récupérer en minutes.

Oublis par la brume
Lorsque la pierre gardienne est envahie par les brumes (naturelles ou magiques), une personne souhaitant oublier un souvenir douloureux ou négatif peut tenter d'effectuer le rituel d'oublis par la brume.
Tous d’abord, ce rituel s'effectue seul, et la personne doit avoir un objet symbolisant ce souvenir. Cela peut-être un objet ayant appartenu à un être cher dont la disparition est trop douloureuse ou une araignée pour soigner une phobie (a voir avec votre MJ).
Le personnage laisse l'objet durant sa méditation au pied de la pierre et doit s'endormir devant pendant toute une nuit.
Lors de son réveil, le personnage doit rater un test de Volonté DD20 pour pouvoir oublier le souvenir. Il peut choisir de prendre un malus de -5 pour ce test s'il le désire.
Si l'objet à disparu durant la nuit, c'est que le souvenir s'est effacé lui aussi (le personnage ne garde évidement aucun souvenir d'avoir accomplis ce rituel ni de l'objet, il pourra penser qu'il s'est endormis durant sa méditation).

Les sanctuaires de brumes

Toutes les pierres gardiennes ne deviennent pas des sanctuaires, mais plus la pierre est vieille et plus les créature des brumes laissent des offrandes, plus sa puissance augmente. Il faut des siècles pour qu'un sanctuaire se crée, et une fois celui-ci établis, un esprit des brumes devient son gardien et fera tout pour le protéger et prenant soin de cet endroit pour le reste de sa longue vie. Il n’empêche personne de s'en approcher, mais entrera dans une fureur sans nom s'il est endommagé par un visiteur.

Effets magiques des sanctuaires de brumes

Ces effets s'ajoutent à ceux des pierres gardiennes.

Aura de calme
Toutes personnes dans un rayon de 9 mètres (6 cases) d'un sanctuaire de brumes doit réussir un jet de volonté (DD18) pour attaquer ou faire une action offensive sauf si la cible est un ennemis désigné par le gardien du sanctuaire (par une action libre) ou que la cible à effectué une action offensive contre le sanctuaire ou son gardien.

Sanctuaire de brumes
Toute créature ayant le trait racial ''Enfant de la brume'' voit son bonus de camouflage passer à +20% au lieu de +10% tant qu'il reste dans un rayon de 9 mètres (6 cases) du sanctuaire.
De plus, tant qu'ils sont dans de la brume et dans le rayon d'effet du sanctuaire, les créatures ayant le trait racial ''Enfant de la brume'' récupère 5 points de vies à la fin de chacun de ses tours de jeu.

Enfant de la brume

Créature des brumes ou race apparentée

Quand une créature des brumes bénéficie d’un camouflage ou d’un camouflage total, les chances de rater ses attaques contre elle augmentent de 10%.


Appel de la brume
Par une action rapide, utilisable jusqu'à trois fois par jours, le gardien du sanctuaire peut faire appel à son pouvoir pour faire apparaitre un nuage de brume autour du sanctuaire.

Appel de la brume

2-level Illusion

Casting Time: 1 action rapide
Range/Area: Brumes d'un rayon de 9 mètres (6 cases)
Components: Verbale
Duration: 15 minutes
Le gardien du sanctuaire peut faire appel au pouvoir du sanctuaire pour faire apparaitre un nuage de brume autour du sanctuaire.
Ce pouvoir est similaire au sort de Brume hantée lancé avec un niveau de lanceur de sort de 15 et un DD est de 21.
Le sort subit les modification suivantes : Son aire d'effet est celui du sanctuaire (9 mètres / 6 cases) et que la diminution de sagesse ne s'applique pas aux créatures ayant le trait racial ''Enfant de la brume'', à moi que celui-ci ne soit désignée par le gardien (avec une action libre) comme un ennemis du sanctuaire.
Type d'objet
Magical
Pages en lien
Therra
Character | Jan 7, 2022

Articles under Pierres gardiennes de brumes