Réacteur techno-arcanique de Vh'iogus
Cet ancien réacteur techno-arcanique a fini enfoui sous des kilomètres de terre, dans les tréfonds de Vh'iogus.
La cité de Vh'iogus c'est construite dessus sans que personne ne sache vraiment ce que s'était... Jusqu'à l'arrivée de la Compagnie de l'Onyx.
Approché par le Culte du soleil, la compagnie a vite compris que cet objet était d'une puissance incommensurable et ne devait pas tomber en de mauvaises mains.
L'accès à son coeur est donc verrouillé derrière une porte blindée noyée dans une des grottes des tréfonds. Une fois arrivé à son coeur il est possible d'accéder aux commandes, mais seul les personnes autorisées le peuvent : Des golems gardiens s'interposeront (ils n'attaquent pas les premiers mais bloquerons quiconque tente d'approcher les consoles.
Le réacteur est protégé contre les surcharges par trois dispositifs distincts :
Le réacteur alimentera alors des dispositifs inconnus.
Protection du réateur
Comme toutes technologie Elladrine, le réacteur est protégé par divers verroux et sécurité, ne serait-ce que pour éviter que quelqu'un altére son fonctionnement par mégarde.L'accès à son coeur est donc verrouillé derrière une porte blindée noyée dans une des grottes des tréfonds. Une fois arrivé à son coeur il est possible d'accéder aux commandes, mais seul les personnes autorisées le peuvent : Des golems gardiens s'interposeront (ils n'attaquent pas les premiers mais bloquerons quiconque tente d'approcher les consoles.
Le réacteur est protégé contre les surcharges par trois dispositifs distincts :
- Une sécurité sur la puissance des vents arcaniques - DD33
- Une sécurité sur la température du coeur - DD24
- Une sécurité vérifiant l'autenticité des droits d'accès de l'opérateur - DD41
Modification possibles du réacteur
Surcharge
Comme le souhaite le Culte du soleil, le réacteur peut être surchargé afin de le faire exploser dans un temps plus ou moins court.Surcharger le réacteur est assez facile en soit une fois toutes les sécurités désactivées (trois tests de Connaissance ingéniérie ou Cristallographie DD15)
Le réacteur explosera après 1d6 minutes. Un test de Connaissance ingéniérie ou Cristallographie DD10 permet de modifier cette durée de +/- 1d6 minutes. Chaque tranche de 5 point en dessus du DD permet de modifier la durée d' 1d6 supplémentaire. Cette durée est lancée par le MJ de sorte à ce que le joueur n'ai pas la durée exacte.
Sécuriser
Le réacteur peut être sécurisé afin d'éviter qu'il soit surchargé lorsqu'il sera laissé sans surveillance.Chacunes des trois sécuriés peut être augmentées, le DD pour les désamorcer sera alors égal au jet de Connaissance ingéniérie ou Cristallographie effectué pour les sécuriser. Une fois cela effectué, la sécurité ne peut plus être alterée une seconde fois.
Alterer les sécurités de la sorte prend une bonne heure.
Allumer le réacteur
Jusque là le réacteur est resté inactif, mais il est possible de le réactiver pour le faire fonctionner à régime normal (ou moindre)Le réacteur alimentera alors des dispositifs inconnus.
Allumer le réacteur est nécessite un test de Connaissance ingéniérie ou Cristallographie DD15 et prendra quelques heures.
Eteindre définitivement le réacteur
Le réacteur peut être saboté de telle manière qu'il devienne parfaitement inutilisable.Saboter le réacteur est nécessite un test de Connaissance ingéniérie ou Cristallographie DD20 et prendra une bonne heure.
RUINED STRUCTURE
Abandonné durant l'ère de la Chute
Abandonné durant l'ère de la Chute
Date de fondation
Construit durant l'ère des Bâtisseurs
Type
Technology Complex
Lieu Parent