Esplanade du Souvenir
L’ancien Stade Olympique dont la tour a été détruite dans un attentat terroriste en 2051. Le site est maintenant un mémorial dédié aux victimes. La Ligue Révolutionnaire Québécoise a revendiqué l'attaque en 2051, mais ne s'est jamais prononcé sur le sujet depuis.
Le Maire Duhaime tient un événement commémoratif sur l'Esplanade à chaque année, invitant le gratin politique et culturel de la ville. La décadence de l'événement fait un tel contraste avec la pauvreté du district. Un convoi lourdement armé et une nuée de drones protègent les VIP pendant l'événement.
En dehors d'événements spéciaux, l'Esplanade fonctionne comme un musée. On peut y voir des maquettes de l'ancien Stade Olympique, une exposition permanente sur la Ligue Révolutionnaire Québécoise (que la LRQ dénonce comme étant de la propagande corporatiste) ainsi que des "activités d'enrichissement" offertes par le Consortium pour expliquer aux jeunes le contexte de l'attentat et le rôle crucial du Consortium dans la reconstruction de la ville après les événements de la Commune de Montréal
Date de fondation
2058
Noms Alternatifs
L'ancien Stade
Type
Memorial / War Memorial
Lieu Parent
Organisation Propriétaire
Commentaires