Stellas
Les Stellas sont un groupe de travailleuses du sexe s'étant organisées en gang afin de se libérer du contrôle d'autres groupes ou de pimps. Elles sont farouchement opposées à toute violence sexuelle et ont la réputation de lyncher les gens qui en sont accusés par les travailleuses sous leur protection.
Formée en 2060 sous le nom de Association Montréalaise pour la Protection des Travailleuses du Sexe (AMPTS), l'organisation s'est portée à la défense des travailleuses du sexe de Montréal qui subissaient des violences de la part de leurs clients, notamment les vétérans de la Guerre de la Commune. Si elles ont d'abord tenté de mobiliser les autorités, elles se sont rapidement butées à une fermeture totale de leur part. C'est donc en 2063 qu'elles ont décidé d'agir en dehors de la légalité.
Leur premier coup d'éclat fut la Prise de la Montréalaise, une bataille sanglante entre les Stellas, encore peu expérimentées au combat et les Hogan Pimps, groupe de proxénètes qui exploitaient le salon de massage. Si les Stellas avaient déjà tenté de négocier le départ des Pimps, cette fois, elles comptaient simplement liquider les proxénètes.
Installées sur les toits des blocs qui entourent le salon, les Stellas assiègent le salon, ne laissant aucun Pimp ou client circuler. Les assiégés ont un petit arsenal et comptent sur leur expérience pour se donner l'avantage dans les fusillades. Avec le support de Frack et bon nombre des clients du Basterdz, les Stellas ont pu garder leur lignes bien approvisionnées et même bénéficier du prêt d'un bon nombre d'armes lourdes.
Après deux semaines de siège et d'affrontements quotidiens, les travailleuses du salon parviennent à s'échapper après une cyberattaque qui éteint les Persona Fix qui les rendaient dociles. C'est lorsqu'elles tentent de traverser la rue pour rejoindre les rangs de leurs sauveuses que Stella, qui aurait libéré ses camarades du salon avant de mener les filles vers la sortie, est abattue par les Pimps. Son nom deviendra le cri de guerre de l'organisation, les filles lançant une charge féroce contre les Pimps en criant "Nous sommes Stella".
Depuis, les Stellas contrôllent La Montréalaise, assurant à leurs protégées des conditions de travail décentes et une protection inégalée contre toute forme de violence ou d'exploitation.
Structure
Les Stellas n'ont pas de structure ou d'organisation formelles. Elles ne se rassemblent que par affinité et fonctionnent par démocratie directe, refusant d'avoir un "leader" au sens propre, elles désigneront une représentante lorsque la situation le demande, mais celle-ci n'a aucun pouvoir décisionnel.
Culture
La sexualité exubérante est la caractéristique principale de la culture des Stellas. Elles se servent de cette exubérance pour intimider et confondre. Ceux qui croient que ces femmes en lingerie et talon aïguilles ne peuvent inspirer la peur comme les autres gangs ne se sont clairement jamais frotté aux Stellas.
Projet Public
La protection des travailleuses du sexe et, par extension, de toutes les victimes d'exploitation sexuelle.
Nous sommes Stella
Type
Illicit, Gang
Localisation
Territoires Contrôlés
Membres Notoires
Commentaires