BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Soul Society

La Soul Society ou « Société des Âmes » est le Monde des Esprits, le lieu où vont les âmes des humains (aussi appelés Plus) après la mort. C'est aussi là que vivent les Shinigami.

Présentation

La Soul Society se compose de deux parties :
  • Le Rukongai, ou Cité des Âmes Errantes, en est la périphérie. Les âmes apparaissent ici après leur mort et celles qui ne sont pas admises au Seireitei y passeront toute leur existence spirituelle avant de se réincarner dans le monde des vivants. Le Rukongai est la partie la plus grande et la plus peuplée de la Soul Society, mais aussi la plus pauvre. Il est divisée en 4 zones (par points cardinaux) et chacune de ces zones est elle-même divisée en 80 quartiers : plus un quartier est éloigné du Seireitei est plus son numéro est élevée (la pauvreté et l'insécurité croissent également avec cet éloignement).
  • Le Seireitei ou Cour des Âmes Pures, est le centre de la Soul Society. C'est une cité fortifiée circulaire où résident les Shinigamis et les familles nobles. Les 13 divisions de protection de la cour, dont les membres sont formés à l'Académie Shinô, sont chargés de sa défense et y trouvent leurs quartiers généraux. Les seules âmes du Rukongai qui peuvent espérer entrer au Seireitei sont celles qui ont une énergie spirituelle supérieure, justifiant leur intégration à l'Académie. La cité est dominée en son centre par la colline du Sōkyoku, attenante aux quartiers de la 1ère division.

Vie quotidienne

Le mode de vie à la Soul Society ressemble beaucoup à celui du Japon Féodal mais reste sinon très similaire à celui du monde des humains si l'on excepte ces quelques spécificités :
  • Le vieillissement y est bien plus lent, encore plus pour les Shinigamis les plus puissants qui peuvent vivre pendant plusieurs siècles.
  • Les esprits ordinaires ne ressentent pas la faim, ce qui n'est pas le cas des âmes avec de fortes énergies spirituelles qui ont besoin de manger pour ne pas dépérir.
Le Monde Réel et la Soul Society sont parallèles entre eux, comme deux faces d’une même pièce. Les familles séparées par la mort ne se retrouvent plus dans ce monde, à moins d’être mortes ensemble. Les personnes se rassemblent dans de nouvelles familles recomposées. Les enfants peuvent également naître dans ce monde. Les personnes peuvent également être tuées, bien qu’ils soient capables de survivre à des blessures fatales pour le monde Réel. Une âme tuée dans la Soul Society se réincarnera dans le Monde Réel sans aucun souvenir de sa vie passée.

Fonctionnement

Si la vie dans le Rukongai n'est régie par aucune loi, ce n'est pas le cas du Seireitei dont le fonctionnement repose sur trois piliers : le Gouvernement, l'Armée, et la Chambre des 46 (instance judiciaire), toutes les trois soumises à l'autorité d'une Famille Royale que personne n'a jamais vu et que beaucoup considèrent comme un symbole plus que comme une réalité.

Gouvernement

Autrefois composé uniquement de membres de la noblesse, le gouvernement est désormais plus ouvert. Il est composé de 60 "ministres" avec la répartition des sièges suivantes :
  • 18 sièges sont réservés à la noblesse.
  • 18 sièges sont réservés à des Shinigamis actifs ou à la retraite, à condition qu'iels ne soient pas issu·es de la noblesse.
  • 20 sièges sont réservés à des habitant·es du Rukongai.
  • 4 sièges de "haut-ministres", chacun avec des conditions spécifiques.
Le mandat d'un·e ministre dure exactement 10 ans (à moins qu'iel ne meurt avant son terme) et n'est pas reconductible. La vacation d'un siège débouche sur un tirage au sort ou une sélection par les pairs pour trouver un·e remplaçant·e.
Outre leur mandat législatif, les ministres ont l'autorisation d'accéder à tous les quartiers et toutes les archives du Seireitei pour mener à bien la gestion du Seireitei.


Armée

Le Gotei 13 est composé de 13 divisions, des armées de Shinigami. Chacune d'entre elles est dirigée par un capitaine et un vice-capitaine. Chaque division possède ses propres attributions, qu'elles effectuent sous la vigilance du Gouvernement et de la Chambre des 46.

Chambre des 46

La Chambre des 46 est composée de quarante sages, provenant tous de la Soul Society, ainsi que six juges. Ces hommes sont en charge du tri de tous les crimes des Shinigamis, qu'ils soient commis dans la Soul Society ou dans le Monde Humain.
La Chambre des 46 a aussi le pouvoir d'user des forces militaires du Gotei 13, des Forces Spéciales ainsi que du Corps des Nécromanciens.
Elle réside dans le Seijōtōkyorin (Forêt Tranquille des Tours Résidentielles), une zone du Seireitei interdite à quiconque, même si un capitaine peut exceptionnellement demander une audience à la Chambre.
Type
Universe

Commentaires

Please Login in order to comment!