BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gotei 13

Les Treize Divisions de Protection de la Cour sont la force militaire de la Soul Society. Leurs responsabilités principales sont les suivantes :
  • La défense du Seireitei, le centre de la Soul Society.
  • Le déploiement de ses membres en territoire ennemi pour des opérations de combat.
  • Le déploiement de forces détachées comme mesures défensives dans le Monde des Vivants.
  • Guider les âmes vers la Soul Society.

Présentation

Le Gotei 13 n'est pas une organisation très homogène, mais un ensemble de divisions qui travaillent de concert pour la défense du Seireitei. Les capitaines ont toute latitude pour gérer le commandement de leur division comme iels l'entendent, ce qui peut conduire à des modifications drastiques dans les prérogatives d'une division et même la création d'institutions connectées lorsqu'un changement s'opère dans la hiérarchie.
Même si le devoir principal du Gotei 13 est de défendre le Seireitei, la plupart des divisions ont également la responsabilité de défendre des districts alloués du Rukongai ainsi que des assignations liées au Monde des Vivants.

Il est cependant deux autorités auxquelles doivent se soumettre les divisions :
  • La Chambre des 46, qui peut leur donner des consignes ou des ordres directs par l'intermédiaire d'édits exceptionnels.
  • Le Capitaine-Commandant, également capitaine de la 1ère division, qui peut ordonner une réunion exceptionnelle des capitaines et fait office de supérieur hiérarchique auprès de ses pairs.
De longues périodes peuvent s'écouler sans que les capitaines ne se réunissent et il est attendu que les divisions s'appliquent aux tâches qui leur incombent en toute autonomie. Il n'est pas rare de voir les plus hauts gradés de chaque division remplacer leurs capitaines lors de cérémonie ou de réunions de moindre importance.

Structure

Chaque division est soumise à une hiérarchie bien précise :
  • Le Capitaine, ou 1er siège de la division, est l'autorité supérieure au sein de sa division.
  • Le Vice-capitaine, ou 2e siège, est l'officier supérieur chargé de faire la liaison entre le capitaine et le reste de la division. Sa nomination est à l'entière discrétion du capitaine.
  • Le Lieutenant, ou 3e siège, est le second officier supérieur de la division. Le capitaines et le vice-capitaine peuvent lui déléguer des tâches administratives ou de commandement (ce poste n'existe pas dans toutes les divisions).
  • Les sous-officiers, du 3e/4e au 20e siège, sont les chefs d'escouades de la division, avec chacun plus d'une dizaine de shinigamis sous leurs ordres.
  • Les soldats du rang, qui n'ont aucun siège attribué, représentent l'échelon le plus bas de la hiérarchie des shinigamis et le plus large en nombre : ils sont environ 200 par division.

Recrutement

La voie de recrutement standard du Gotei 13 passe par l'Académie Shinô (ou Académie des Arts Spirituels) : les diplômés de l'Académie sont invités à la fin de leurs études à passer un examen d'entrée pour rejoindre les treize divisions. Cet examen peut être tenté plusieurs fois.

Une fois intégré au Gotei 13, un shinigami pourra progresser au sein de sa division et se voir attribuer un siège une fois ses compétences reconnues et pourra être transféré au cours de sa carrière dans d'autres divisions, que ce soit de son initiative ou dans le cadre d'une promotion suite à la vacation d'un siège.

Les Treize Divisions

Type
Military Order

Commentaires

Please Login in order to comment!