Annonce : Under relooking process

Fête de l'Amitié

Au tout début de la création du Royaume d'Armiras par la Famille Gyula  , la question des relations avec les nomades Aelfs se posa, pour les raisons évidentes du contrôle des nouvelles frontières armirasi.
Dans ces conditions, et face à la nécessité d'asseoir leur domination et leur légitimité politique, les Gyula décidèrent de mettre en place une cérémonie annuelle célèbrant l'amitié entre les peuples Armirasi et Aelfs.
La première de ces "Fêtes de l'Amitié" eut lieu dans la la cité-capitale de  Porte-aux-Plaines qui constitue de fait le point de passage obligé des Aelfs voulant entrer ou sortir d'Armiras. Cette semaine de célébrations eu lieu au début de Nebeniho, époque à laquelle les Aelfs arrivent en Armiras à la suite des naissances dans les grands troupeaux des Savanes Bruissantes .
  Réalisant un grand succès auprès des deux populations grâces aux échanges commerciaux et aux jeux sportifs entre les peuples, la décision fût prise de l'instaurer durablement et d'étendre son concepts aux autres cultures voisines. Etaient en particulier visés : les Eloeze vivant en Armiras et les Sanguimontes Laerns, ces derniers avec lesquels les relations n'étaient alors pas très positives, à la suite de la capture de leur ville Benraek par les Armirasi.
  Alimentées par les intérêts du Palais, ces Fêtes furent ensuite déclinées localement dans les différentes cités et villes d'Armiras. Plus d'un siècle durant, les Fêtes de l'Amitié furent le rendez-vous annuel des peuples vivant sur le territoire contrôlé par les Armirasi. Cependant, les Gyula, qui s'en était ainsi servi pour s'établir durablement au pouvoir, ne virent dès lors l'utilité de faire perdurer une tradition coûteuse et pouvant laisser place à la remise en question de son ordre établi. Le palais pris donc soin de ne progressivement plus allouer les ressources nécessaires à leur organisation, laissant aux communautés elles-mêmes la possibilité de les organiser.
  A l'heure actuelle, il ne reste plus guère que la cité d'Hio pour perpétuer cette tradition devenue, siècle après siècles, le symbole de son passéisme.


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!