Annonce : Under relooking process

Porte aux Plaines | Lowlands Door

Porte aux Plaines est la seconde capitale du Royaume d'Armiras. Elle partage ce statut avec Por Armir, plus ancienne cité de l'état armirasi. Si elle n'est pas fondamentalement plus habitée que cette dernière, elle est de loin la plus étendue des villes palatiales. par le seul fait qu'elle s'est constituée le long de la Muraille d'Ulendev.

 

La Porte-Muraille

La Muraille d'Ulendev

Cet édifice militaire, long d'environ 110km fût bâti il y a près de 700 ans afin d'enclore le plateau d'Armiras et de protéger la nation naissante, suite à l'attaque de l'armée Hiresim ayant conduit à la Bataille de Lancerbe. Au cours de sa construction, la muraille est rapidement devenu un lieu d'accueil de nombreuxes réfugié⋅es provenant des residus déliquescents de l'Empire Hiresim, mais également des communautés pionnières subissant les ardeurs des terres inciviles. C'est ainsi que le projet initial de mur plein s'est modifié pour permettre le passage et l'asile de ces populations en y créant une porte unique. Point de passage et de surveillance obligé de touste voyageureuse désirant entrer en Armiras par kesis.

 
Le Renouveau d'Armiras

À la fin de la construction de la muraille, les grandes familles armirasi - celles ayant participé aux Compagnons Yzai - se réunirent dans la nouvelle cité en plein essor. La réunion qui avait initialement pour objet de déclarer les fondations d'un nouveau royaume qui aurait pour territoire l'Armiras et les anciennes possessions impériales attenantes, voulait profiter de l'occasion pour évaluer l'intérêt final de l'initiative d'Ulendev Gyula. Constatant le succès inatendu de la muraille, les Compagnons décidèrent de faire de la ville une seconde capitale pour le royaume, en plus de la capitale historique de l'Armir. La bicéphalité venait ainsi répondre au problème crucial de l'excentricité de Por Armir en la contrebalançant. Le royaume tout juste fondé se dotait ainsi de deux pôles palatiaux, l'un kesin et l'autre qhusun. La notoriété acquise par Ulendev lui permis alors d'être élu premier Bijolis du royaume à l'unanimité des voix des compagnons.

Date de fondation
219 Hir
Type
Capital
Population
~ 500 000
Lieu situé sous
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
Related Tradition (Primary)
Related Traditions


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook