Annonce : Under relooking process

Mausolée des Gyula | Gyula's Mausoleum

Orearden s'était toujours senti plus à l'abri que n'importe où ailleurs à l'intérieur de ces épais murs de granite vert. Dans le monumental Mausolée familial que son ayeul Telargir avait fait bâtir pour durer une éternité à la gloire des Bijolis Armirasi, le reste du monde semblait absent. Le temps et l'espace parraissait avoir perdu leur cours alors que l'air immobile pesait du poids des générations embaumées sur les âmes des vivants.

Les larges colonnes de grès rouge soutenant le toit accentuaient encore davantage cette masse écrasante que la mort, immobile, laissait flotter au dessus des têtes comme un voile d'incertitudes.

Le jeune héritier trouvait en cet endroit le calme dont il avait besoin, loin des afres de la cour royale. Les silencieux conseils de ses ancètres s'étallaient sur les murs en de complexes entrelacs de mosaique. L'air y était frais et sec, faisant du tombeau l'un des endroits les plus respirables de la capitale. Une aubaine pour celui qui s'y réfugiait dès que les mondanités lui devenaient impossibles à supporter.

Le respect et la déférence envers les corps momifiés des précédent rois, auprès desquels chacun pouvait se recueillir, impossait un silence serin. Pour le plus grand plaisir d'Orearden, ici les dignitaires ne venaient que très rarement. Iels considéraient avec dédain le peuple armirasi qui visitait le lieu pour approcher d'aussi près que possible les momies des Bijolis dans l'esporir de ressentir la présence divine d'Yza à travers ces être inapprochables de leur vivant

Date de fondation
-189 NM
Type
Room, Religious, Mausoleum
Titre du Gouverneur / Posseseur


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!