Annonce : Under relooking process

Por Armir ([pɔr armir])

Written by Zannazook

Por Armir, la Cité de Jade, est la principale des deux capitales du Royaume d'Armiras, tous deux tirant leur nom du Grand Fleuve Armir, s'étendant à travers le pays dont il est le principal vecteur de communication et de production, et rejoignant le Golfe de l'Œil au pied de la cité. 

La plus ancienne ville du royaume, héritée des cendres de l'Empire Hiresim, est entièrement bâtie en blocs de jade poli, à l'exception des bâtiments plus récents construits en grès. Centre de colonisation fondé en 834 Hir, cette métropole abrite environ 500 000 habitants aujourd'hui suite à une croissance démographique et économique exceptionnelle. Celle-ci est en particulier le résultat de la conjonction des ressources géologiques et agricoles exceptionnelles du pays, ainsi que la politique de natalité mise en place depuis la fin de la Crise Arcanique par les autorités religieuses et séculaires. 

Entourée de rizières et proche de l'Étreinte Verdoyante, dense forêt humide et sauvage peu explorée, la cité fait face, d'une rive à l'autre de l'Armir, à l'Eperon Vigilant, courte chaîne de montagne séparant en deux le golfe et délimitant la frontière entre Armiras et Tolamed. Les coteaux gréseux sur lesquels repose la ville donnent à voir une certaine verticalité lorsque, en y entrant par le large port central, la cité, illuminée de la lumière rougeoyante de Qhusus, expose les façades de jadéite du Palais, dominées par celles du Grand Temple d'Yza et de l'Académie d'Innovation Radicale - A.I.R.. Les immenses jardins en terrasses s’étalant entre ces trois grandes institutions Armirasi font la démonstration des prouesses agricoles et techniques atteintes par la Foi de l'Un et la Famille Gyula.

Date de fondation
-834NM
Nom(s) Aternatif(s)
La Cité de Jade, la Cité Verte
Type
Capital
Organisation Propriétaire
Related Traditions

Articles under Por Armir



Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!