BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bois du Pendu

Géographie

Le Bois du Pendu est une forêts boréale d'environs 120 kilomètres (90 Phèles), située entre le Bois de Narasaph et les Territoires Indépendants de Khar Thodur. Le Bois est sous le contrôle de l'Empire d'Ytherisa, mais largement négligé par celui-ci, utilisant la zone comme un territoire tampon et formant ses véritables défenses au nord-ouest de la Cité-Engrenage de Seraph.   Le bois repose sur un petit plateau d'une centaine de kilomètres aux reliefs quasi-inexistants. Un petit fleuve traverse la région, portant son eau depuis la source Rilki, proche de la Cité de Khar Thodur. Le fleuve se sépare en deux proche de la ville de Sombreflot, apportant de quoi vivre aux villages avoisinants.

Faune et Flore

Le bois est composé quasiment uniquement de conifères, avec certaines exceptions ici et là. La faune cependant, est bien plus diverse (et dangereuse).   Premièrement, la faune spectrale : Les goules sont communes dans la région, les corps ne sont pas purifiés par manque d'or et de prêtre. Des milliers de cadavres datant de L’Ère du Sang se trouvent quelques mètres sous le sol, rendant l'apparition d'esprits dû à des morts brutales et sanglantes bien plus probable, ainsi qu'un magnifique terrain de jeu pour un apprenti nécromancien. De petites incursions abyssales occurrent rarement dans la région, amenant avec eux leur lot de bêtes effroyables et d'abominations abyssales.   Deuxièmement, la faune commune : Le Bois de Naraspah étant proche, les prédateurs de celui-ci descendent souvent dans la région pour chasser (autant d'autres animaux que des hommes). Les loups infusé de mana sont un des prédateurs les plus dangereux de la région, et des ours ont été récemment aperçu proche du village abandonné de Branhelm.

Ressources Naturelles

Le bois est la ressource la plus exploitée de la région. Une petite mine de fer miteuse est présente proche de Cendrerouge, exportant principalement de la poudre de cristal rouge utilisée dans la coloration d'armures et de vêtements (la production est cependant très lente). La roche utilisée dans la construction est récupéré dans les montagnes avoisinantes.

Histoire

Pendant plus de 500 ans, le Bois changeait régulièrement de souverain. Les Royaumes Elfes, avant l'Ere du Sang, occupait la partie nord de la zone, pendant que les elfes sauvages, les nains de Khar Thodur et l'Ancien Royaume se disputait le sud, l'est et l'ouest. Les habitants du bois étaient connu pour parler une multitude de langues, comme l'elfe, le nain et même le draconique quand un clan drakéïde décida d'élire domicile dans le bois. Une dizaine d'années avant le début de l'Ere du Sang, les armées des Royaumes Elfes décidèrent, après de longs mois de planifications et de mobilisation, d'envahir la totalité du bois en prétextant une représailles contre les nains de la Cité de Khar Thodur, qui aurait attaqués une garnison elfes locale. Cette invasion fut un des facteurs mineurs qui aurait mené à L’Ère du Sang, en créant de fortes tensions entre les humains, les nains et les haut-elfes dans la région.   Après une invasion rapide et efficace, le Prêtre de la Braise Feltrivis fut nommé maitre du Bois. Il travailla dur pour rendre les habitants de la région docile et aux "standards elfes". Pendant 9 ans, la vie était rude mais paisible pour la population locale. Cependant, L’Ère du Sang débuta et la région fut ravagée par la guerre. Étant d'une importance stratégique mineure aux elfes, l'utilisation d'armes dévastatrices comme la Mortepoudre fut autorisé par le Héraut du Soleil Ilvaphir (Commandant de Campagne des Royaumes Elfes pendant L’Ère du Sang) quand les Haut-Elfes commencèrent a perdre leur étreinte sur la région. Quand le Prêtre des Braises eu vent de ces nouvelles, il refusa d'abandonner son peuple, tout en déshonorant la Voie du Guerrier, faisant de Feltrivis un hérétique aux yeux du Temple de la Braise. Il combattu vaillamment toute armée qui touchait à ses terres, jusqu’à sa mort pendant une attaque à la Mortepoudre dans son palace.   Après L’Ère du Sang, la région fut offerte, avec une multitude d'autres territoires, à l'Empire d'Ytherisa par les Royaumes Elfes en échange d'un traité de paix. Certains elfes de la famille Feltrivis vivent toujours au sein du Bois, dans l'ancienne forteresse impériale de Phalprista. Elle a été honorifiquement nommée famille noble de l'Empire, et à techniquement une place dans la Cour Impériale. Cependant, la plupart de ses membres influents repartirent en territoire elfe à la fin des hostilités. L'occupation impériale de la zone est quasiment inexistante, avec une petite garnison d'une soixantaine d'hommes stationné dans la ville de Sombreflot chargée d'assister la garde locale.

Tourisme

Le Bois du Pendu est une des régions les moins visitées de l'Empire. Aucune ressource stratégique n'y est présente et la région est difficilement défendable. Le Bois est certes d'une beauté exaltante, mais la présence de créature dangereuse et de monstres dû à une activité humaine réduite rend le tourisme très peu attrayant pour un aventurier à l'esprit sain. Le Bois est considéré par beaucoup comme une tâche sur le blason de l'Empire, et la présence quasi-inexistante d'auberges et de tavernes rend les séjours compliqués et irritants.
Autre(s) Nom(s)
Bois Feltrivien
Type
Forest, Boreal (Coniferous)
Lieux Inclus
Organisation Dirigeante
Contested By

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!