Gimachi
Géographie
Gimachi est un champ de bataille et de conflits sans fin. C'est un plan de loi où la conformité prend le pouvoir sur toute pensée visant le bien. Des batailles sans fin se déroulent entre d'immenses armées, sur le plan entier, sans aucune chance de victoire ou de trêve.
Le Plan de Gimachi n’est pas en forme de disque ou de sphère, mais de cube. Chaque couche du plan consiste en une des 6 faces de Gimachi, faisant plusieurs milliers de kilomètres de côté.
Un certain nombre de cube plus petit, faisant quelques dizaines à quelques centaines de kilomètres, tourne en orbite autour du Plan de Gimachi.
Chaque face du Plan de Gimachi est habitable, avec la gravité dirigée directement au centre du cube. Le sol du Plan est creusé par des tunnels et par des grottes. La lumière sur Gimachi varie entre un clair de lune et un jour nuageux. Le bruit du combat résonne partout et peut être entendu à tout endroit.
Kambo, la première face de Gimachi, est une strate recouverte de jungle et de marais. Il y fait chaud et humide, et le peu de villes existantes sur cette face sont sur pilotis ou dans les arbres. C’est ici que réside Krôm, le Dieu des Orques, se battant lui-même auprès des âmes arrivant sur Kambo pour vaincre et conquérir les 5 autres faces de Gimachi.
La deuxième face de Gimachi se nomme Teranel. Cette strate est plutôt sans reliefs, recouverte de vastes plaines et de champs à perte de vue. Toutefois, à certains endroits, de gigantesques buttes de calcaires dépassent l’horizon et parsèment le paysage. C’est sur ces collines abruptes uniquement que les villes fortifiées de la strate ont été construites. C’est sur cette face de Gimachi que réside Marah, le Dieu de la Guerre.
Myrgul, la troisième face de Gimachi, est une strate désertique, aride et chaude. Cette face est très accidentée, et des chemins tortueux serpentent à travers les canyons et les pics rocheux. Des cités troglodytes ont été bâties dans la roche et un grand nombre de cavernes et de galeries traverse Myrgul pour rejoindre le centre du Plan de Gimachi. C’est sur cette face que réside Zinik, le Dieu des Gobelins.
Nifheilm, la quatrième face du Plan de Gimachi, est une zone montagneuse recouverte de neige et de glace. Le froid y est constant et il est difficile de trouver une quelconque source de chaleur dans ces terres. Des avalanches ainsi que des éboulements de pierres se produisent souvent lorsque des cités se construisent trop près des sommets. C’est en haut de la plus haute montagne de Nifheilm que réside Valir, le Dieu de la Vengeance.
Baradom, la cinquième face du plan de Gimachi, est une terre dépourvue de vie à sa surface. Cette zone est rocheuse, sans arbres ni fleuve et traversée par de grandes failles plongeant dans les entrailles du plan. Si l’on observe que la surface de Baradom, celle-ci semble ne pas être habitée, mais si l'on regarde au fond des gouffres lacérant son sous-sol, on peut y voir de grandes cités construites par des milliers d’esclaves. C’est ici que réside Bokkem, le Dieu des Nains des Profondeurs.
Golnir, la sixième face du Plan de Gimachi, est une vaste zone de collines et de plaines tempérées dans laquelle de nombreuses fortifications et autres casernes sont présentes. Les villes sont presque toutes protégées par des murs d’enceintes et les routes sont souvent truffées de pièges de toutes sortes pour ralentir la progression des troupes ennemies. C’est sur cette face de Gimachi que réside Nadol, le Dieu des Hobgobelins.
Faune et Flore
Les Magiars sont une race maléfique originaire et la plus répendu du Plan de Gimachi. Ces créatures fiélons sont l’incarnation de la Guerre et naissent de la rage des âmes des guerriers et des combattant les plus sanguinaire. La plupart ont la peau brune et des cornes d’oryx.
Sur Gimachi, les natifs des 6 faces du plan se font la guerre perpétuellement. Chacun des Dieux vivant sur une face veut conquérir, détruire ou simplement l’emporter sur les autres factions. Ainsi, les âmes des croyants arrivant sur Gimachi se voient assigner dès leurs arrivées une place dans l'armée d’une faction et devront alors combattre éternellement ses ennemis des autres face.
Type
Plane of Existence
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Kambo | Krôm, Dieu des Orques (LM) FP40 |
Teranel | Marah, Dieu de la Guerre (LN) FP38 |
Myrgul | Zinik, Dieu des Gobelins (CM) FP35 |
Nifheilm | Valir, Dieu de la Vengeance (NM) FP38 |
Baradom | Bokkem, Dieu des Nains Sombres (NM) FP36 |
Golnir | Nadol, Dieu des Hobgoblins (LM) FP35 |
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires